Chapire 3.

1.7K 241 82
                                    

Lorsque Seth a rejoint la S.S.C. ou Supernatural Security Center, la section des services secrets chargée d'enquêter sur tous les faits relevant du surnaturel, il était tout jeune et venait de se retrouver avec une affaire des plus sordides sous les bras. Celle d'une vingtaine d'enfants assassinés pour les rites sacrificiels d'une demi-enchanteresse totalement folle. Cette enquête lui a permit de se faire une place dans le petit groupe. Et c'est alors qu'il s'est retrouvé à devoir me traquer moi. Manque de bol, c'est moi qui ait gagné.

Sa seule erreur a été de céder à mon charme.

J'en ai d'ailleurs peut-être fait une en jetant tout moyen d'entrer en communication avec mon protecteur... À présent, je dois me rendre dans le seul endroit que je connaisse qui m'indiquerait où se trouve l'humain et je peux dire que l'idée ne m'enchante guère.

Jamais je n'avais pensé mettre les pieds dans un des bureaux de la S.S.C. Non pas qu'ils soient très bien dissimulés, puisqu'il existe des bâtiments, des sortes de commissariat leur appartenant un peu partout dans le monde. Mais le fait est que je suis considérée comme une créature à risque. Une tueuse qui met en péril la sécurité de nombreux êtres humains. En trois millénaire j'ai tout de même dû tuer plus de cent cinquante milles hommes. Ce qui me fait beaucoup de cadavres et de morts sur la conscience. Donc, je doute qu'ils m'accueillent à bras ouverts.

Pourtant, la menace des dieux est bien trop préoccupante pour que ça ait une quelconque importance à mes yeux. Alors, rajustant ma veste, je pénètre dans le bâtiment.

Il est vrai que la S.S.C. est très bien organisée même si j'ai connu mieux en matière d'organisation secrète. L'avantage lorsqu'on vie tant de temps, c'est qu'on peut s'infiltrer dans n'importe quels groupes ou sectes.

À peine ai-je mis les pieds à l'intérieur du commissariat que je ressens toutes les protections anti-magie installées. Mes illusions ne vont pas fonctionner. C'est dommage, les choses auraient été plus faciles et il n'y aurait peut-être pas eut de blessés.

Parfois, il m'arrive de demander pourquoi la S.S.C. ne s'allie pas avec l'ordre des Chasseurs de Sirènes. Ces derniers sont de fiers combattant résistant à certains pouvoirs et possédant d'immenses connaissances. Quand à la S.S.C. elle pourrait permette au chasseur d'avoir un champs d'action plus élevé. Nul doute alors qu'ils auraient eut pas mal d'avantages. Mais c'est à croire que le sens de la stratégie n'est pas très élevé chez eux. Tant mieux pour moi.

Alors que j'avance dans le grand hall, je surprends quelques regards sur moi. Mais ils semblent tous tant occupés que je m'en voudrais terriblement de les déranger... Bien évidemment, l'ironie est à noter.

Je me faufile comme une anguille jusqu'aux archives. La sécurité devrait vraiment être renforcée. Et je ne dis pas ça parce que je suis parvenue à assommer deux vigiles avec une facilité déconcertante.

Avisant un ordinateur, je m'assois face à lui et commence à chercher. Mais l'accès est bloqué. Je sens l'exaspération me gagner. Sérieusement ? Un code d'accès. Si cet ordinateur n'était pas mon seul moyen de trouver Seth, je le briserai en mille morceau. Le self contrôle, ça va bien deux minutes...

Brusquement, des chuchotements retentissent dans ma tête, me déstabilisant grandement. Des voix et des murmures semblent me souffler des mots... Menaçants.

Tic tac, Mélusine. Nous viendrons.

Des éclairs m'aveuglent sous mes paupières et des hurlements explosent dans mes oreilles. Ma respiration se coupe avec violence et j'ai l'impression, un bref instant, que flotte devant moi le symbole qui orne mon front. Juste avant qu'un nouveau flash ne survienne et qu'une silhouette enrobée dans une immense cape ne fasse son apparition. Le tout n'aura pas duré deux secondes mais je chancelle et me rattrape de justesse au bureau. Cette fois-ci, pas de doute. C'est bien un message envoyé des dieux.

Mélusine 2 - Maléfice DivinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant