Chapitre 27.

1.3K 193 50
                                    

Je l'ai fait.

J'ai enfermé Eris et... Poséidon. Mon amant. Mon dieu. Je nous ai toutes condamnées en suivant ce plan fou.

Des étincelles crépitent encore au bout de mes doigts quand je relâche la stèle et me relève en silence. Les discordants ont disparut en même temps que la déesse maléfique. Ce n'est que lorsque je porte la main à mon visage pour repousser mes cheveux qui tombaient devant mes yeux que je remarque que je tremble. Je serre le poing immédiatement pour dissimuler mes tremblements et me tourne pour observer le reste de la salle.

Orphée n'est toujours pas revenu de l'extérieur. Je suppose qu'il avait réussit à mettre en déroute les discordants... Quand à Seth, il aide Ligie a se relever. Mon protecteur est très sérieusement blessé. Je grimace. Il va falloir songer à soigner tout cela...

Lorsque l'humain plonge son regard dans le mien son expression s'attriste quelques secondes avant de se rembrunir, soudain intrigué par mon regard tranchant. Je sais très bien pourquoi. Je penche la tête sur le côté, les lèvres pincées. Non je ne vais pas m'effondrer. Je suis plus forte que ça après tout.

C'est alors que la voix soudain paniquée de Ligie tranche le silence :

« Je crois que nous avons un problème...

- Comment ça ?

- Je ne peux plus ni chanter, ni hurler.

Un poids s'abat sur ma poitrine. La voix rendue rauque par l'appréhension je croasse :

- Quoi ?

- Nous avons perdus nos pouvoir Mélusine.

Ça ne devait pas arriver si vite ! Ça n'était pas sensé se passer de la sorte ! Nous devions avoir le temps de nous préparer... Au lieu de ça, sitôt Poséidon enfermé, nous voilà totalement démunies... Si nous ne pouvons plus chanter c'est que les paroles ne nous viennent plus... Que le lien avec l'océan vient d'être coupé... Un bourdonnement s'impose dans ma tête, assourdissant. Ligie a raison. Je ne me sens plus capable de chanter ou de créer des illusions. Pourtant, je reste une sirène, je sens encore la présence de ma nature. Chose qui me rassure. Mais personne ne peut savoir quels seront exactement les conséquences de mon geste. Je me masse les tempes avant de grogner, ressentant soudain le besoins d'être seule :

- Allez vous-en !

- Mel... soupire mon protecteur en esquissant un pas vers moi.

- J'ai dis partez !

Le regard noir que je lance à l'humain et à la sirène suffit à les dissuader de rester. Pourtant Ligie m'adresse ces quelques mots avant de sortir de la crypte pour retourner à la lumière :

- Ce que je t'ai dit, Mélusine, est réel. Nous venons de tout perdre. Et tu es la seule à pouvoir nous sauver. Poséidon croyait en toi. Je crois en toi. Tu es la sirène la plus dangereuse que ce monde ait porté. Alors maintenant, il n'est plus question que de toi mais aussi de tes sœurs. Bats-toi. »

Je ne réponds rien et me contente de soutenir son regard. Seth non plus ne dit mot et les voilà qui s'en vont. Enfin.

Je peux enfin souffler et dans un accès de rage je donne un coup de pieds dans la stèle. Elle reste intacte comme pour me narguer. Nous n'avons plus de dieu, plus de pouvoirs et nous allons finir par dépérir. Mais quel merdier...

Au moins, Eris est enfermée. À présent, la déesse ne sera plus jamais dans nos pattes et nous n'entendrons plus jamais parler d'elle. Enfin... Si tout se passe bien.

Ligie a raison sur un point, je n'ai plus le choix. Pourtant, sur l'instant, je ne me sens pas l'énergie d'enclencher la seconde partie de notre plan. Je suis lessivée, vidée. Mon être entier me fait mal, peut être à cause de la quantité d'énergie que j'ai du utilisé pour réactiver le sortilège et enfermer les dieux...

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now