Chapitre 10.

1.6K 222 112
                                    

Lorsque Seth pénètre dans la pièce. Son regard se fait interrogateur. En effet, Poséidon est tranquillement assis sur un canapé et s'amuse avec une bulle d'eau qu'il a créé lui même. Quand à moi, je m'arrache littéralement les cheveux devant cette fichue carte déjà recouverte de croix. Je ne sais vraiment pas où pourrais se retrouver Orphée. Mais sûrement pas en Finlande où partout ailleurs sur le globe. Si ça se trouve, cet imbécile est mort ! Il pourrait l'être que personne ne le saurait.

D'un geste rageur je déchire la carte en deux et donne un coup de pieds dans le pieds de la table. Poséidon relève la tête tandis que mon protecteur fronce des sourcils. Je les fusille du regard. Si seulement je pouvais broyer entre mes mains la tête d'Eris. Tout est de sa faute.

« Rejeter la faute sur moi, c'est méchant petite sirène.

Bien sûr, il ne manquait plus que la Discorde. Je n'aurai donc jamais droit à un peu de paix ?

- Planter tes petites canines dans la jugulaire d'un humain pourrait te faire du bien ma jolie... » ricane la déesse.

Elle n'a pas tort. Une furieuse envie de tuer me prend au cœur. Dire que je contrôlais mes pulsions il y a peu encore... Le stress me fait agir de façon inconsidérée.

Je me rends soudain compte que les deux hommes me regardent étrangement. Peu surprenant puisque je viens d'avoir une discussion mentale avec une déesse. Ignorant avec superbe l'expression narquoise dieu, je fusille du regard Seth en montrant des canines.

« Quoi ?

Il hausse des épaules. Ses yeux terre se posent sur les bouts de la carte déchirée en deux.

- Je suppose que tu n'as pas trouvé où pouvait se cacher Orphée ?

- Tu supposes très bien.

Il s'approche, ramasse les deux morceaux de papier et un pli se forme sur son front. C'est signe qu'il est plongé dans une profonde réflexion. Tandis que ses pensés s'assemblent et que son côté enquêteur se met en route, il m'exhorte :

- Réfléchis Mélusine. Il n'y aurait pas un endroit où le héro pourrait avoir trouvé refuge ?

- C'est à dire ?

- Et bien, un endroit sûr, où il est certains de ne pas être dérangé par ceux qui pourraient lui en vouloir... Un endroit dissimulé, caché aux yeux de tous sauf à ceux qui savent où chercher... Et puis un endroit que tu connais parce que du peu que je connaisse d'Orphée, il restera toujours à ta portée. Sûrement à cause de l'amour qu'il te porte, je suppose... Alors, tu ne connaîtrais pas un tel endroit ?

Je me passe une main dans les cheveux. Je farfouille avec tant d'énergie dans ma mémoire que c'en est presque épuisant.

- Non, je ne vois vraiment p...

Je me fige soudain et redresse la tête brusquement. Au moment où je croise le regard bruns de mon protecteur, celui-ci comprend.

- Caïan.

- Sa maison est protégée par une illusion perpétuelle...

Ma voix faiblit et je me laisse tomber dans le fauteuil. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Pour quelqu'un désirant se cacher, cette maison est une aubaine... Bien que trop loin de la mer à mon goût. Voilà pourquoi je ne m'y suis pas réfugiée lors de ma fuite. Et puis... c'était la maison de Caïan. Étonnement, j'éprouve une certaine aversion à l'idée d'y remettre pieds. Penser à cette nuit où l'on s'est fait attaqué, où j'ai faillis mourir et où lui est mort provoque toujours chez moi un frisson de dégoût. Ma main se porte automatiquement à mon ventre couvert d'horribles cicatrices causées par le Discordant. Leurs blessures ne guérissent pas.

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now