Chapitre 5.

1.6K 223 107
                                    

J'avais été prête à parier que le plus dur à débusquer aurait été Orphée. Mais mettre la main sur Poséidon se révèle plus difficile que ce que je pensais... Il faut que je les trouve avant que les dieux ne me trouvent moi et ne me fassent regretter une fois de plus ma nature de clé tant indésirée.

Si cette course poursuite ne s'arrête pas vite, je ne donne pas cher de ma santé mentale qui possède encore un certains équilibre quoique puissent en dire les autres ou Seth qui donne un énième coup de klaxon agacé par un motard qui nous dépasse par la droite. Ah, les humains et leurs stupides règles.

La voiture longe les cotes de Grèce. Si il y a une chose que j'apprécie vraiment dans le métier de Seth c'est sa facilité à se procurer tout ce dont il a besoin. Une voiture ? En veux-tu en voilà ! Un avion ? Pas de soucis ! Une planète ? Et pourquoi pas ! Certes, j'ai exagéré le dernier point mais pas le reste.

Je m'évente de la main, étonnée par les bouffée de chaleur qui me prennent. Nous sommes un plein hiver et même si le bassin méditerranéen est connue pour ses températures douces, je devine bien que ça n'est par normale. Je crois même comprendre les symptômes mais je décide de les ignorer. Il faut avancer...

Je m'assois correctement dans le siège de la place du mort. Étant immortelle je crois vraiment que cette situation est ironique. D'ailleurs, soyons honnête : si nous avions un accident qui de Seth ou de moi aura le plus de chance d'être blessé ou d'en mourir ? Sans aucun doute : lui. Place du mort ou pas. C'est la fatalité. Après tout, les humains ne peuvent pas échapper à la mort. Ils peuvent la retarder bien évidemment. Avec la médecine, la magie... Mais elle viendra toujours les chercher.

D'ailleurs l'humain en question se décide à interrompre mes profondes réflexions sur le destin et la fatalité et tourne la tête vers moi pour m'interroger :

« Qu'est ce que tu comptes faire pour faire venir Poséidon ?

- Je n'en sais rien, je n'ai pas un sifflet spécial dieu. N'empêche, ça serait pratique...

Son regard dévie de la route pour se poser sur moi. Je grimace face à son expression agacée.

- Quoi ?

- Tu n'as vraiment aucun plan sérieux ?

- Mais que veux-tu que je fasse ? je m'exaspère.

- Je ne sais pas... Quelque chose !

Je lève les yeux au ciel. Si les choses étaient si simples que ça, ça se le saurait. Une idée germe alors dans mon esprit...

Brusquement, j'ouvre la portière de la voiture alors que Seth conduit encore, et à grande vitesse. Je me mets alors à hurler à plein poumon, sans faire attention aux exclamations d'effroi de mon protecteur :

- Hého ! Poséidon ! C'est Mélusine ! Il est temps de sortir de ta cachette ! Poséidon ? Poséidon !

Comme rien ne se passe, je claque la portière et me réinstalle correctement dans mon siège. Le visage de Seth est tétanisé. Je ne peux pas empêcher un sourire sardonique d'apparaître. Il n'échappe pas à l'humain qui se renfrogne.

- Tu vois ? Pas de réponses...

- Ne. Refais. Plus. Jamais. Ça.

Sa mâchoire est tant contractée que je crains un instant qu'il ne se casse les dents... Je finis par soupirer :

- Je crois qu'on doit bel et bien retourner à Athènes dans son manoir qui lui sert d'aquarium...

Seth lâche un grognement que j'interprète comme un accord. Je sens sa tension à l'idée de retrouver le dieu. L'idée ne lui plaît pas. Vraiment pas. Ça ne m'étonne qu'à moitié, pourtant la curiosité me pousse à interroger :

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now