Epilogue.

1.3K 187 59
                                    

Les trois parques, entités de la destinée principalement au service de la Mort mais aussi de la Vie, tissaient le fil. Leur beauté restait gravée, réel vestige d'une époque passée, sur leur visages usés par le temps. Leur seul œil lévitait au dessus de leurs têtes coiffées de leur chevelures épineuses. Le destin filait entre leurs mains en une multitude de fils de lin argenté tel les fil de soie d'une araignée.

Elles exerçaient cette tache depuis des millénaires, depuis le commencement, cachées dans leur grotte et elles les feraient jusqu'à la fin des temps. Elles avaient entre leurs doigts crochus les destins de tous les êtres vivants de ce monde. De tous, même les immortels. Et lorsque le moment arrivait ou ces êtres devaient disparaître, le fil du destin se rompait fatalement et inarrêtable.

Le même regard des trois sœurs se posa alors sur un fil en particulier. Elles l'effleurèrent du bout de leurs doigts crochus. Meurtre. Sang. Soif. Peine. Douleur. Amour. Haine. Trahison. Mort... Ce furent les mots que chanta le fil de vie. Une vie parsemée de malheur et de combat. Un frisson glacé les parcourut et la plus grandes des trois effleura un petit ciseaux en argent noire. Cependant elle ne fit aucun geste en direction du fil et se contenta de le pincer entre ses doigts comme on pincerai la corde d'une lyre. La lyre de la vie. Des secousses prirent possession du fin fil qui chanta à nouveau tous ses secrets. Il dévoila beaucoup. Un cœur brisé, un froid glacial. Un cœur qui ne bat plus, un lac de lave. Il dévoila beaucoup. Et surtout l'indifférence et le mensonge. Oh oui... Cette vie était emplie de mensonges, d'illusions et de faux semblants.

La parque lâcha le fil et se tourna vers ses sœurs qui hochèrent affirmativement de la tête.

Mélusine de Longborn connaîtra bientôt son dernier grand combat...

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now