Chapitre 19.

1.3K 198 127
                                    

La foudre frappe, traversant le toit en plein centre de la salle. Nous nous jetons tous chacun de notre côté pour nous cacher. Mon élan m'entraîne dans l'entrée des souterrains et je me retrouve avec Seth et Poséidon. Ligie quant à elle s'est cachée derrière un des meubles du hall. Un nuage de poussière a envahi la pièce et les débris de verre trônent au sol. Et au centre se redressent des silhouettes informes. Lorsque la poussière se dissipe, je peux enfin les voir correctement de là d'où je suis.

Ils sont deux, un homme et une femme. Un dieu et une déesse.

Je suis surprise par leur apparence. Outre leur beauté divine qu'ils partagent avec leur famille, ils ont tout deux des cheveux d'or même si l'homme semble un peu plus jeune que la femme. Cette dernière cependant n'a pas l'air de dépasser la trentaine. Ils observent autour d'eux. La déesse ricane et esquisse un geste de la main. La cachette de Ligie vole en éclat et la sirène se protège de ses bras. Aussitôt, le dieu fonce sur elle mais elle l'esquive en roulant au sol. Elle ne peut user d'aucun de ses dons. Elle est démunie. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'homme se tient debout face à elle.

Il attrape Ligie sous la gorge. Je m'apprête à me précipiter hors de la cachette quand soudain Poséidon tire son trident et le pointe sur Seth qui se fige. D'une voix basse, si basse que les dieux ne peuvent l'entendre, il me murmure, me forçant à rester cachée :

« Fais un pas de trop et je tue ton protecteur Lorelei. »

Je m'agrippe au bras de l'humain et y enfonce mes doigts en écarquillant des yeux.
Seth retient un grognement mais sa grimace me rappelle que ses bras ne sont que de la chaires et des os que je pourrais facilement broyer. Je desserre mon étreinte mais ne lâche, pas tant la scène me révulse.

L'homme penche la tête sur la tête et échange un regard avec sa compagne et ricane :

« Regarde donc ce que nous avons là !

- Allez... Vous faire voir ! crache Ligie.

La déesse fronce des sourcils et soupire :

- Tu vois bien que ça n'est pas la bonne... Débarrasse toi d'elle.

Je hoquette de stupeur. D'où elle est, Ligie peut me voir mais les dieux non. Un léger sourire étire ses lèvres tandis que ses yeux d'un bleu cristallin se plantent dans les miens. Je ne la quitte pas du regard, ayant l'étrange impression de ne plus pouvoir respirer. Et quand le dieu applique sa main sur son buste, juste au niveau de son cœur, elle se met à hurler de douleur avant de s'effondrer au sol, comme si elle n'avait été qu'une poupée de chiffon.
Je sens l'aura divine de Poséidon exploser de fureur. J'entends le cœur de Seth rater un battement et son souffle se couper. Mais la seule chose que je vois, c'est Ligie. Morte.

La rage monte en moi de manière brusque, violente, comme un brasier qui s'enflamme. Je serre tant les poings que mes griffes s'enfoncent dans mes paumes, les entaillant jusqu'à que le sang en coule et une brise glacée agite mes cheveux.

Le regard bleu de Ligie. Le regard bleu de ma sœur... Les dieux qui l'ont tuées...

Comprenant, trop tard, ce qu'il se passe, Poséidon esquisse un mouvement dans ma direction. Soudain, toutes les fenêtres du manoirs explosent tandis qu'un souffle violent balaye la pièce, sifflant dans nos oreilles, tourbillonnant, furieux.

Peu à peu le brasier qui me consumait se calme mais trop tard, le mal est fait : nous sommes démasqués.

Le maître des océans gronde furieux :

- Mais c'est pas vrai...

Je secoue la tête, et glisse hors de ma cachette juste à temps pour éviter d'être atteinte par les éclats de la roches que la déesse fait exploser juste à côté de nous. Un regard en arrière me suffit pour m'assurer que Poséidon ait protégé Seth de son corps. Avisant une porte, je tente de m'approcher d'elle avec toute la discrétion possible.

Mélusine 2 - Maléfice DivinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant