Chapitre 9.

1.7K 225 224
                                    

Penchée au dessus d'une table, m'appuyant sur mes mains, je parcourt des yeux une carte du monde, à la recherche du moindre indice, du moindre souvenir qui me rappellerai ou m'indiquerait où se cache Orphée. Pourquoi diable me suis-je débarrassé du téléphone de Caïan ?
Si jamais je parviens à mettre la main sur ce maudit héro, je jure de lui faire la peau. De toute façon, il est immortel, il n'en mourra pas.

« Tu ne devrais pas le braver ainsi.

Je sursaute presque en entendant la voix mélodieuse mais impétueuse de Ligie et mes mains se crispent sur la carte. Je me retourne vers elle et lève le menton.

- Et pourquoi pas ?

- Tu ne t'en rends pas compte n'est-ce pas ?

- Me rendre compte de quoi ?

Je fronce des sourcils et un petit rictus vient étirer ses lèvres. Elle penche la tête sur le côté et ses yeux étincellent étrangement, presque... Furibonds.

- C'est dur à croire mais Mélusine de Longborn a bien une faiblesse : elle est incapable de reconnaître les sentiments...

Je reste bouche bée face à son audace mais elle semble n'en avoir rien à faire. Profitant du fait que je ne sache pas quoi répliquer, la sirène poursuit sur sa lancée :

- C'est simple pour toi : après tout tu as découvert les tiens il y a seulement cinq ans. Mais je crois que Poséidon a eut un coup de foudre pour toi dés l'instant où il t'a vu, il y a... plusieurs millénaires. Mais depuis... Il n'a jamais eu d'autres « relations ». Bien sûr, ça lui arrivait de charmer une humaine ou même une sirène, et crois moi, nous n'allions pas refuser. C'est incroyable l'énergie que peut transmettre Poséidon...

- Pourquoi me racontes-tu tout ça ? Je n'en ai rien à carrer des galipettes que vous avez pu faire... je crache.

Ligie hausse des épaules mais cette fois-ci des éclairs traversent son regard d'ordinaire si doux. Elle affiche le visage d'une tueuse.

- Si tu ne me crois pas, tant pis pour toi. Pense simplement au fait qu'il est prêt à trahir sa famille pour toi. À trahir ses frères, ses sœurs, enfermés depuis des millénaires, raison pour laquelle il te haïssait auparavant.

Remarquant que mes mains sont prises de tremblement, je serre les poings et mon regard se durcit. Mon interlocutrice recule d'un pas et la douceur s'empare à nouveau de ses traits. Je demande alors :

- Pourquoi agis-tu comme ça ?

- Pardon ?

Elle semble ne pas comprendre ma question.

- Tu es aussi douce qu'une brebis, aussi sage et souriante qu'une gentille petite fille. Pourtant, la seconde d'après, tu peux te transformer en tueuse perfide. Je n'ai pas oublié notre première rencontre. Et même si je t'ai mise K.O. en moins de quelques secondes, j'ai tout de suite décelé que tu savais te battre. Alors, pourquoi te refreines-tu ?

- Nous ne sommes pas toutes comme toi Mélusine. Nous n'avons pas des siècles de rage enfouis en nous.

- Ligie, tu es une sirène. Alors si, la fureur est innée en nous.

Elle esquisse une moue avant de se rendre compte que j'ai raison. Peu importe les caractères différents que nous possédons toutes, au fond de nous, nous sommes pareil. Mais elle n'a pas non plus tort. Alors que je réfléchis plus attentivement à ses paroles, elle se décide à me répondre.

- Peut-être que oui. Après tout, je suis une mangeuse d'hommes. Mais crois moi, ils adorent ce côté angélique en moi.

Cette fois ci je m'autorise à sourire et elle m'adresse un clin d'œil. Il n'y a aucun doute là-dessus, elle a beau être de la seconde génération, cette sirène est formidable. Je suis surprise par mes propres pensés. Mais elle ne me laisse pas le temps de répliquer quelque chose d'acerbe et s'exclame joyeusement :

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now