Chapitre 4.

1.7K 228 144
                                    

« Moi aussi je suis ravie de te revoir Seth. je soupire exténuée.

Mon protecteur n'a pas l'air de m'en vouloir d'être partie mais vu le regard qu'il me lance, je sens que je lui dois quelques explications. Pourtant je me tourne vers son partenaire d'enquête. Ou plutôt, sa partenaire... Ses longs cheveux tombent devant son visage mais je décrypte sur son expression de la curiosité ainsi que de la méfiance. Seth prend la parole :

- Mélusine, voici Célia, une partenaire de travail. Célia, voici Mélusine, une... amie.

L'humaine hoche raidement de la tête tandis que je l'examine de haut en bas. Plutôt mignonne. Je suis sûre que son sang est délicieux. Mais si elle est une amie de Seth, je vais faire taire ma faim un peu plus longtemps. Le policier se frotte la nuque, avant de me glisser :

- J'imagine que si tu es venue me voir, ce n'est pas pour rien.

- Non en effet.

Il pousse un long soupire avant de se tourner vers sa partenaire :

- Je vais devoir te laisser. Le travail m'appelle.

- Et l'enquête ?

- La créature est morte. C'est finit. Je te laisse faire le rapport.

- Et que dois-je dire ? Qu'une femme non identifiée a débarqué telle une super héroïne et l'a terrassé ? Qui est-ce que vous êtes par ailleurs ?

L'ironie dans sa voix ainsi que son regard condescendant qui en dit long sur ce qu'elle pense de moi m'agacent et je persifle, un sourire mesquin sur les lèvres :

- Chérie, la super-héroïne a sauvé ce monde et sûrement ton petit cul alors tais toi et obéis.

- Pardon ?

Quelques écailles font leur apparition sur mes paumes et cette Célia s'en rend compte. Elle tourne sa tête effarée vers mon protecteur et crache :

- C'est une sirène ?

- Un problème ?

Les sirènes sont réellement mal vues par les autres créatures surnaturelles et donc aussi par les humains au courent de nos petits secrets. Il faut dire qu'étant des tueuses, ça n'est pas étonnant. Mais je suis presque désolée que Seth ait à en pâtir. Ce qu'il se passera sûrement vu l'expression de ce dernier. Le but était que ses supérieurs n'en apprennent rien, cela pourrait grandement lui nuire. Et vue l'expression de son « amie », ils risquent d'être mis au courant.

Avant même que l'humaine ne puisse réagir, je me retrouve juste face à elle, mes mains encadrent son visage et mon regard plonge dans le sien.

Je meurs soudain d'envie de détruire son esprit à coup d'illusion.

- Mélusine, arrête ! siffle Seth.

- Ou sinon quoi ?

La main de mon protecteur se pose sur mon épaule et la pression qu'elle exerce est si forte qu'on dirait qu'il désire faire passer un message.

- Seth, un mot de ta part et je lui grille les neurones, tu sais ?

- Personne ne va rien faire !

Il semble sur le point d'exploser. Il suffit que je débarque pour que tout vole en éclat. Et si une part de moi désire s'en moquer totalement, l'autre pourrait presque en être navrée. Seulement, vu la façon dont le jeune homme aux yeux couleurs terre regarde sa coéquipière, il n'y a aucun doute sur leur relation. Elle lui plaît, au moins physiquement. Malheureusement pour lui, je suis sirène et un bout de son cœur m'appartient.

Mélusine 2 - Maléfice DivinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant