Chapitre 12

1.6K 197 120
                                    

Si on m'avait un jour dit que je me retrouverai dans cette situation, j'aurais ris au nez de la personne. Mais à présent, je me dois de retrouver une prêtresse de l'entité de la vie, entité dont je n'avais aucune idée de l'existence jusqu'à peu. Les dieux ont jalousement gardé leurs secrets. Que peut donc encore nous cacher Poséidon ? Une chose est certaine, il ne sera jamais honnête, il ne faut pas se fier à lui.

Ce monde est rempli de mystères. Et si ce que je croyais savoir jusque là n'est qu'une infime partie, autant dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Seth rompt le silence, soulevant une question dont j'aurai peut être du me soucier :

« Vous acceptez donc de nous aider sans contrepartie ?

Poséidon soupire et finit par concéder :

- Mes frères s'attaquent aux sirènes. Ils les tuent. Juste avant que vous me trouviez, je m'étais rendu en Angleterre où j'ai retrouvé la trace d'une sirène de la deuxième génération. Mais lorsque je suis arrivé, elle était déjà devenue écume. J'ai reconnu cependant les traces du passage d'Eros. Mon cher petit frère a du s'en donner à cœur joie... Ils te cherchent Lorelei. Et ils te trouveront.

Je frissonne à l'entente de ses mots. Je passe ma main sur ma nuque et la surprise me gagne quand mes doigts effleurent l'endroit où la seringue du dieu s'est enfoncé. Je ne devrais plus ressentir de brûlure mais je suppose que parce qu'une grande dose de Ciguë Aquatique était contenue dans ce récipient et s'est déversé à cet endroit là, mon corps n'a pas encore cicatrisé.

Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Poséidon possède sur lui la seule chose capable d'affaiblir une sirène, sa propre création... Mais vu l'état actuel des choses, je crois que je n'ai rien à perdre à tenter de l'interroger. Je penche la tête sur le côté et l'interpelle.

- Il y a une chose que j'ai besoins de comprendre... Pourquoi gardes-tu de la Cicuta Virosa dans ta cuisine ?

- Vous, sirènes, êtes des créatures vraiment imprévisibles. Il est impossible de savoir quand l'une de vous pétera un câble. Tu as bien vu l'état dans lequel tu t'es retrouvée à la mort du héro ? C'était inévitable. Sans oublier les toutes jeunes, celles de la troisièmes génération qui découvrent encore leurs dons et leur nature... La Ciguë aquatique m'aide dans les cas où je dois agir. Lorsque vous dérapez, il faut agir et vite, avant que vous commettiez une grosse bêtise qui se résumerait par une mise à mort. Je n'aimerais pas avoir à vous blesser.

- Ça ne s'est pas vu jusque là... je ricane.

- Tu es un cas à part. me coupe-t-il. Et puis, ne te mens pas à toi même. Ça te plaît autant qu'à moi, sinon plus, lorsque nous nous affrontons. À croire qu'au lieu de nous insulter ou de nous frapper nous nous soufflons des mots d'amour...

Cette dernière phrase arrache une quinte de toux à Seth qui marmonne un « cinglé ». Pourtant, il est vrai qu'avec Poséidon, nos disputes finissent immanquablement en baiser et s'accompagnent toujours d'un mélange épique de colère et de passion. Un mélange très dangereux. Rien qu'à ce souvenir, mon corps s'enflamme. Quelle stupide idée de se laisser mener par le désir... Qui est le crétin qui a décidé d'en doter les sirènes ?

« Le crétin qui attise à ce point ta passion, petite sirène. »

Faites taire cette foutue déesse, par pitié !

Comme pour se venger de cette remarque, la Discorde provoque en moi une remontée de souvenir concernant les baisers que j'ai pu échangé avec le dieu. Je me liquéfie sur place. Pourtant, mon esprit encore maître de lui même – au contraire de mon corps – parvient à me mettre en garde.

Mélusine 2 - Maléfice DivinWhere stories live. Discover now