L'attaque de la pieuvre

303 16 7
                                    

- Qu'est-ce que Tatiana fait ici? Interrogea Lilith en tentant de garder sa voix aussi calme que Mary Stuart en apprenant qu'on voulait la marier à l'amant de sa cousine

Franze secoua ses jolies boucles blondes et tenta de combattre le sommeil.

- Y a-t-il une personne qui peut l'empêcher de faire ce qu'elle veut? Ronchonna-t-il

- Quand est-ce qu'elle est arrivée? Comment a-t-elle su pour le club? Pourquoi ...

- Je n'en sais rien! la coupa Franze, en se levant, et en ce faisant, laissa tomber le papier qu'il serrait dans sa main

Lilith aperçut le dessin d'un serpent aux motifs dorés avant qu'il ne le ramasse et le met férocement dans la poche de son pantalon.

-  A Paris, elle ne me croyait pas quand je lui ai dis que tu étais avec les jap, poursuivit Franze, le ton amer.  Kaedo, lui continuait à lui dire que tu allais bien. Putain, il y avait quelque chose qui tournait pas rond, Lil. 

Il secoua la tête, et se gratta les yeux bouffis de fatigue.

- J'ai pris l'avion le jour même de la fête à l'ambassade, sa tête du ministre quand il l'a su (Franze secoua encore sa tignasse). J'étais seul à bord, je te jure, mais quand j'ai descendu, Tatiana était là. Elle est restée collée à moi comme si j'étais son pote.  Je ne pouvais pas faire un pas, elle voulait te trouver, aller ci et là, chercher l'aide de la police, alerter l'ambassade, les médias, puis je sais pas quoi encore! Elle n'a pas arrêté de me sucer la patience jusqu'à ce que je l'accompagne à ce club. 

Lilith se demanda combien de dommage Tatiana pouvait causer en une seule journée. 

- Elle disait que c'est là qu'elle trouverait ses réponses. Je l'ai laissé là et j'ai filé. Cet endroit me foutait les jetons, avoua l'adolescent, le ton cassant. Les gars à l'entrée étaient des tueurs.

Il disait cela comme une affirmation. La peur transpirait encore sous ses pores. 

- C'est eux qui nous couraient après? demanda-t-elle doucement

Il secoua la tête comme pour se débarrasser d'une mouche inopportune. 

- A savoir. Je ne leur ai pas demandé leurs noms

- Franze...

- Non, Lil, ne va pas là, grogna son ami avec force

Il ne voulait évidement pas parler de ce qui s'était passé. 

- Je vais voir ce que le ministre  fou!

Il s'éloigna pour passer un appel à l'intérieur de l'aéroport.

Une heure plus tard, il n'était toujours pas revenu. Elle commença à faire les cent pas, compta les passagers qui passaient, les voitures qui s'arrêtaient pour embarquer et débarquer les voyageurs. Elle commençait à avoir soif.

Deux heures plus tard, Franze était toujours absent.

Elle sentait l'inquiétude grimper  vers l'Himalaya. Elle prit son mobile, tenta de le joindre mais tomba sur sa boite vocale.

- Franze qu'est-ce que tu fais?

Son regard capta la voiture sombre qui roulait. Cette même voiture, elle l'avait vu passer plutôt. Elle passait au ralenti près de l'allée de l'aéroport, sans s'arrêter, les vitres étaient sombres, toute la carrosserie brillait comme du cristal. 

Lilith la regarda disparaître. Trente minutes plus tard, elle repassa. 

La vitre se baisa soudainement et l'adolescente se fossilisa. 

La griffe de la panthère noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant