Chapitre 1 - Mia

708 34 7
                                    

– C'est quoi ce bordel ? Criait Josh.

Liam serrait les poings, hypnotisé par la présence de la personne qui venait d'entrer dans cette pièce. C'était son frère, c'était certain. Ses yeux verts étaient de plus en plus noir et sa respiration de plus en plus rapide. Il allait craquer d'une minute à l'autre.

– Salut. Disait l'inconnu.

Il n'en fallait pas plus à Liam pour se jeter sur lui. Il tombait en arrière sur le carrelage et Liam lui décochait un coup, puis un autre. Son père bondissait en avant et soulevait Liam par les épaules.

– Liam, arrêtes ! Pas de mouvement brusque !

– Pas de mouvement brusque, c'est tout ce que tu as à me dire ?

Liam tirait sur sa chemise pour la remettre en place. Je ne l'avais jamais vue aussi énervé. Kyle se relevait en essuyant le sang qui coulait de son nez.

– Putain, mais qu'est-ce qu'il fout là ?

– Liam, s'il te plaît, calme-toi. Je vais tout expliquer.

– Expliquer quoi ? Putain, papa, d'où tu le ramènes ici après ce qu'il a fait ? Disait Josh en avançant jusqu'à son frère.

– Josh.

– Pourquoi tu es là ? Depuis quand tu es sorti ? Disait Nick.

– Et pourquoi tu n'as pas l'air surpris ? Demandait Liam à son père. Tu savais qu'il était sorti ? Et tu savais qu'il viendrait ici ce soir ?

– Oui.

J'avais l'impression d'assister à un film. Je ne pouvais rien faire, ni rien dire. J'étais paralysée. Liam était hors de lui et je ne l'avais jamais vue aussi détaché. Mon cœur battait tellement fort que j'avais du mal à vraiment entendre ce qui se passait autour de moi.

– Putain ! Mais, bordel, tu es vraiment malade ? Il n'a pas le droit d'être ici, putain. Ça t'amuse de le ramener ici, après ce qu'il nous a fait ?

– Liam s'il te plaît, je ne viens...

– Ta gueule, putain ! Ne me sors pas ton baratin. Tu n'as rien à faire ici.

– Je ne suis pas là pour...

– Mais putain je t'ai dit ta gueule, m'oblige pas à te frapper !

Liam faisait un tour sur lui-même et heurtait le mur avec son poing. Je retenais ma respiration.

– Liam, calme-toi. Il faut qu'on parle calmement.

Malgré les tentatives désespérées de son père, Liam ne se calmait pas. Je m'approchais de lui et Nick me stoppait en posant une main sur mon bras. Non, mais, qu'est-ce qui lui prenait ?

– Je viens là en paix. J'ai déjà assez payé, je ne veux pas...

– Assez payé ? Tu te fous de moi ? Est-ce que tu te rappelles au moins tout ce que tu as fait, tout ce que tes putains de potes et toi m'ont fait ? Nous ont fait ?

Il montrait Josh du doigt et Kyle baissait la tête.

– Tu veux vraiment me faire croire que tu viens ici en paix ? C'est parce que tes putains de potes sont en prison que tu dis ça ? C'est parce que tu te retrouves tout seul ?

– Liam, je sais que tu es en colère contre moi et que tu me détestes, mais je veux...

– Rassure-toi, on te déteste tous. Sauf papa, apparemment. Intervenait Josh.

Contrairement à Liam, il arrivait à contenir sa colère, mais je sentais qu'il pouvait flancher à tout moment. J'aimerais me glisser à l'extérieur, pour les laisser discuter en famille, mais j'avais trop peur de laisser Liam seul avec eux pour bouger.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now