Chapitre 25 - Liam

494 32 6
                                    

Je posais mon plateau sur la table, m'asseyant entre Wayne et Matt. L'odeur des légumes me montait au nez et je retenais une grimace. Je n'avais pas faim du tout.

– Tu vas laisser des chambres dispo pour nous, vendredi soir ? Demandait Nico en mordant dans son pain.

– Bien sûr. J'ouvrirais des chambres, mais pas la mienne.

– Je pourrais dormir dans le lit de ton père ? Disait Mike en rigolant.

– Et moi, dans celle de ta mère ?

Les autres explosaient de rire et je levais les yeux vers Josh, qui se trouvait en face de moi. Il faisait la gueule, comme moi.

– Tu as déjà tout acheté ?

– Niveau alcool, ça devrait être bon. Enfin, on ne sait jamais. Prenez de la bière, si vous en avez sous la main. J'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Les filles arrivaient à la table et je me tournais vers Mia quand je sentais une main descendre sur ma cuisse. Elle me faisait un sourire rassurant avant de se tourner vers ses copines.

– J'ai vraiment envie de me trouver de nouvelles bottes. Disait Aria en prenant son téléphone pour regarder je ne sais quoi.

– Encore ? Tu en as combien de paire, dis-moi ?

– Je ne sais plus trop. Mais j'ai envie de changement.

Je levais les yeux au ciel. Je ne savais pas laquelle des discussions étaient la plus passionnante, mais j'avais hâte de rentrer chez moi.

– Au fait, Mia, tu ne travailles pas vendredi soir, j'espère ?

– Non, mais samedi soir, oui.

– Ouf. On pourra se préparer ensemble, alors.

Je m'arrêtais d'écouter là. Comme moi, Josh ne s'intéressait pas aux autres conversations. Il semblait plongé dans ses pensées. Moi, je donnais l'impression d'être calme, mais j'avais rarement eu autant envie de courir ou de taper dans quelque chose.

Je manquais terriblement de quelque chose, mais de quoi ? Comme d'habitude, je pouvais exploser à tout moment, et je mettais une main sur la cuisse de Mia pour tenter de me rassurer.

– Ça va ? Me demandait-elle d'une voix douce.

– Oui.

Rien à faire, je n'arrivais pas à ne pas penser à autre chose. Je me sentais oppressé, et j'avais chaud. Est-ce que c'était penser à ma petite sœur décédée qui me rendait comme ça ?

***

– Putain, le soleil fait du bien. Disait Wayne quand on sortait dehors à la fin des cours.

– Ouais, profite, parce qu'on n'est pas près d'être en été. Disait Matt en rigolant.

– Ouais, pour une fois qu'il ne fait pas trop froid.

J'embrassais Mia avant de traverser la route avec Josh. Elle m'avait demandé dix fois si ça allait au cours de la journée et j'avais joué au mec fatigué. C'était vrai, en un sens.

– Toi aussi, tu as passé une incroyable journée de merde ? Me disait-il alors que je démarrais la voiture.

– Ouais, une journée de merde.

Il soupirait et je sortais de ma place de parking. Le reste du trajet se faisait en silence et un poids immense se formait sur mes épaules. Est-ce qu'il ressentait encore la même chose que moi ?

Je sortais de la voiture avec mon sac et le suivais jusqu'à l'entrée. Je me demandais si on allait reprendre cette conversation un jour. Il ouvrait la porte de l'entrée et se stoppait sur le seuil. Je lui rentrais dedans alors que je levais les yeux vers la cuisine. Tess, toute apprêtée, se levait d'un tabouret. Elle nous regardait tour à tour et Josh me devançait :

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now