Chapitre 13 - Mia

602 36 8
                                    

Ce lundi, je me levais de mon lit à reculons. C'était la rentrée, et je n'avais pas du tout envie de revenir au lycée. Ces vacances avaient été très mouvementées, certes, mais je savais que revenir au lycée serait source de rebondissements. Liam n'allait pas mieux, enfin, il faisait tout pour me faire croire le contraire, mais je savais que c'était une bombe à retardement. Depuis la dernière fois, j'appréhendais le jour où Kyle reviendrait pour lui retourner une fois de plus la tête. Au moins, je savais que ça ne pourrait pas arriver au lycée.

Je sortais de ma voiture avec Jack et Jason et jetais un coup d'œil autour de nous. Les jumeaux n'étaient pas encore arrivés et j'avais hâte de pouvoir embrasser Liam.

– Ils ne sont pas encore là. Disait Jack en me dépassant.

– Je sais. Dis-je, l'air de rien.

– Oui, arrête d'être amoureuse et dépêche toi de rentrer. Le lycée nous attend.

Jason se moquait de moi avant de traverser la route. Je le suivais, suivi de près par Jack qui n'était pas encore au meilleur de sa forme. Je passais un bras derrière son dos en signe d'encouragement et il me répondait avec un sourire faux. Quand j'arrivais près de l'entrée, je reconnaissais Carly et ses copines assis sur le muret, mais pas de Vanessa, heureusement. Les deux ne m'avaient pas manquée. J'entrais sans la regarder et me dirigeais vers mon casier. Plus loin, je voyais Matt et Alec discuter avec Wayne. Ils ne m'avaient pas encore vue et je cherchais Aria du regard. Elle n'était pas encore arrivée non plus.

– Salut, Mia.

Je sursautais alors que j'étais en train d'ouvrir mon casier. Je tournais la tête vers Vanessa, qui était apparu de je ne sais où. Elle affichait un sourire satisfait, comme si elle venait de faire la pire crasse de la terre à sa pire ennemie. Comme d'habitude, ses cheveux étaient parfaitement coiffés et ses yeux parfaitement maquillés.

– Salut, Vanessa. Dis-je en appuyant sur son prénom, comme elle venait de le faire pour moi.

Son sourire s'élargissait et je prenais mon livre de maths dans mon casier en l'ignorant. Mon cœur s'accélérait quand je repensais au nouvel an. Elle savait que j'avais embrassée Tony.

– Tu as passé de bonnes vacances ?

– Très bien, je te remercie.

– Liam va-t-il mieux ?

Je me crispais, mais je faisais mon possible pour ne montrer aucun signe de faiblesse.

– Et pourquoi il irait mal ?

– Tu le sais mieux que moi.

Elle souriait un peu plus et je levais les yeux au ciel.

– Bon, je te laisse, on se revoit très vite.

Elle tournait les talons après un clin d'œil complice.

Qu'est-ce qu'elle m'énervait, cette fille. Heureusement qu'elle ne m'avait pas reparlé de Tony. Je refermais mon sac quand des mains venaient m'attraper la taille. Je me tournais en souriant alors que je reconnaissais l'odeur de Liam. Il m'attirait contre lui et m'embrassait. Mon cœur se mettait à battre plus vite et je le serrais contre moi. Il m'avait manqué ces derniers jours.

– Prête pour la rentrée ?

– Oui, au moins autant que toi.

– Ne sois pas si négative, au moins, on peut être ensemble toute la journée.

Je rigolais avant de l'embrasser une nouvelle fois. On rejoignait les autres de l'autre côté et je souriais à Wayne. Il semblait en pleine forme.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now