Chapitre 8 - Liam

587 32 4
                                    

J'arrivais chez moi à dix-sept heures. Je ne me rappelais pas que faire les courses étaient aussi chiant, mais bon, c'était pour la bonne cause. Mia venait ce soir, et pour une fois qu'on mangeait chez moi tranquillement, je voulais faire les choses bien. Je ne savais pas quand Josh allait rentrer. Il avait dormi chez une meuf et je n'avais pas eu de nouvelles depuis. Je ne serais pas étonné qu'il reste une nuit de plus chez elle, s'il avait été satisfait.

Je rentrais et posais les sacs de courses sur la table de la cuisine, rangeant les pâtes fraiches et les autres aliments dans le frigo. Je laissais les bouteilles d'alcool que j'avais acheté pour demain dans mon sac et le posais dans un coin de la cuisine.

DIX-NEUF HEURES CHEZ TOI ?

Je répondais un « oui » au message de Mia avant de mettre mes clés de voiture dans ma poche de pantalon et de monter. J'enlevais ma veste qui me tenait trop chaud et entrais dans ma chambre. J'avais un mouvement de recul en voyant quelqu'un assis sur mon lit, et quand je reconnaissais cette personne, une rage folle venait me posséder. La même que je ressentais à chaque fois que je le voyais, lui.

– Qu'est-ce que tu fous ici ? Dégage de ma chambre, tout de suite.

Mon ton était calme, mais tout de même menaçant. Je serrais les poings, résistant à l'envi de lui sauter dessus. Putain. Je vais craquer, bordel.

– Rassure-toi, je ne vais pas rester longtemps.

Kyle se levait de mon lit et je clignais plusieurs fois des yeux. Il avait vraiment osé revenir un jour où j'étais seul à la maison ? Putain, il fallait que je garde mon calme.

– Je voudrais juste parler.

Je rigolais nerveusement. Putain, il se foutait de moi ou quoi ?

– Juste parler ? Est-ce que tu te fous de moi ? Tu savais que j'étais seul à la maison ?

– Je savais que papa était à New York, mais je ne savais pas sur qui j'allais tomber en premier. Mais bon, c'est à toi que je dois parler, dans tous les cas.

– Ah oui ? De quoi tu veux parler, putain ?

Il regardait mes poings serrés et un sourire se formait sur son visage. Je mourais d'envie de le frapper jusqu'à ce qu'il retire ce sourire satisfait, mais je ne devais pas. Je devais garder mon calme.

– Tu n'arrives toujours pas à contrôler ta colère ?

– Ne fais pas genre que tu me connais. Tu as bien vu comment j'ai réagi la dernière fois. Ne me provoque pas, tu pourrais le regretter.

Il souriait encore plus et je serrais un peu plus mes poings. Rester calme, rester calme.

– Je sais que tu n'as pas changé, ça se voit.

– Si, j'ai changé. Mais apparemment, pas toi.

– Attends de voir avant de juger.

– Tu es venu ici pour me provoquer ou pour parler ? Dis-je, au bord de l'explosion.

– Peut-être bien les deux.

Il se dirigeait vers ma fenêtre et restait dos à moi. Je reconnaissais son T-shirt. Mon T-shirt. Je serrais les dents, me retenant de dire quelque chose. A travers celui-ci, je distinguais des tatouages dans son dos. Il en avait beaucoup plus qu'avant. Ses cheveux étaient coupés très court et j'avais envie de vomir rien qu'en le regardant. Ce n'était pas possible de détester quelqu'un autant que je le détestais.

– Tu étais où ?

– Quoi ?

– Tu étais où avant de revenir ici ?

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now