Chapitre 3 - Liam

708 36 2
                                    

Mes yeux s'ouvraient difficilement et un énorme mal de tête m'empêchait de me redresser dans mon lit. Je tâtais le lit à côté de moi et plissais les yeux pour m'habituer à la lumière du jour. Mia n'était pas à côté de moi, et je me rappelais maintenant ce putain de réveillon qui avait mal tourné. Kyle était de retour.

Je m'asseyais et m'aidais de mes mains pour poser mon dos contre le mur. Je jurais en sentant une énorme douleur emplir ma main droite. Putain. Elle virait entre le violet et le bleu. Ce n'était pas la première fois que je la voyais dans cet état, mais j'avais peur qu'elle soit cassée, cette fois-ci.

Des souvenirs de moi en train de boire une bouteille entière de Whisky et de Josh qui essayait de me mettre au lit me revennaient en mémoire. J'avais aussi viré Mia de ma chambre alors qu'elle n'avait rien fait. Je prenais mon nouveau téléphone pour regarder si elle ne m'avait pas envoyé un message, mais rien. Je n'avais aucun message d'elle. Merde.

Je prenais un vieux T-shirt et un short dans mon armoire avant de me glisser sous la douche. J'empestais encore le Whisky, mais cela ne me dérangeait pas tant que ça.

Quand je descendais les escaliers, la porte de la cuisine était entrouverte, et ma mauvaise humeur revenait en un claquement de doigt. Papa, Josh et Nick étaient assis autour de la table. Je les ignorais, malgré leurs regards interrogateurs, et ouvrais un placard pour prendre un paquet de céréales neuf. Je sortais ensuite un bol, puis une cuillère, et enfin, du lait.

– Vous avez quoi à me regarder ? Dis-je, déjà soûlé.

Personne ne répondait, et je m'asseyais le plus loin possible d'eux autour de la table pour ne pas risquer de frapper quelqu'un. Pourquoi j'étais encore autant en colère ?

Je prenais le paquet de céréales et le lâchais en réalisant que tenir quelque chose dans ma main gonflée me faisait beaucoup trop mal.

– Qu'est-ce que tu as fait ?

Papa s'approchait de moi et me prenait la main. Je retirais mon bras de son emprise d'un mouvement brusque et il reculait d'un pas.

– Qu'est-ce que j'ai fait ? Ton putain de premier fils à la tête aussi dur que les murs que j'ai frappé, voilà.

Il se retenait de soupirer, me regardant d'un œil distrait.

– Il faudrait faire une radio.

– Pas question. Je vais bien. Enfin, j'allais bien. Maintenant, laisse-moi manger tranquille ou je me casse d'ici.

Cette fois, il soupirait.

– D'ailleurs, qu'est-ce que tu fous encore ici ? Tu ne travailles pas ?

– Je ne suis pas encore parti.

– Eh bah, peut-être que tu devrais partir maintenant.

– Liam, je suis resté pour qu'on parle.

– Ah oui ? Eh bien, parle avec tes deux autres fils. Ils ont l'air disposé à t'écouter, eux.

Je croisais le regard de Josh, qui tenait son portable entre ses mains.

– Rassure-toi, ils ne sont pas non plus enchantés à l'idée de parler de ton grand-frère, mais...

– Ce n'est pas mon grand-frère. Ce n'est rien pour moi, d'accord ?

Il soupirait encore, et Nick se levait pour tenter de me calmer.

– Liam, il faut qu'on écoute ce qu'il a à dire. Après, on n'en parlera plus, ok ?

– Ah oui, et qu'est-ce que tu veux dire ? Dis-je en regardant mon père, qui avait la tête baissée. La dernière fois qu'on a parlé de lui, tu m'avais dit qu'il ne reviendrait jamais, qu'il n'avait pas intérêt à revenir dans nos foutues vies. Pourquoi tu m'as dit ça si tu le ramènes le jour de Noël pour me provoquer ?

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now