Chapitre 40 - Liam

535 32 0
                                    

Les jours passaient et je commençais à aller de mieux en mieux. Ma relation avec Mia commençait à revenir à la normale et je ne m'inquiétais plus de rien. Je laissais faire le temps. Même Josh ne me parlait plus de Kyle ou de Gia, et je sentais enfin que ma vie pouvait se dérouler sans nouvel accident.

Aujourd'hui, il faisait beau et j'étais de bonne humeur. J'attendais Mia devant son travail et je n'avais même pas envie de fumer. Je n'avais rien touché depuis deux semaines et j'étais fier de moi, Josh aussi.

J'entendais la porte s'ouvrir, puis Mia rigoler.

– D'accord, à demain, bonne fin d'aprem.

Elle refermait la porte derrière elle et s'arrêtait en me voyant.

– Salut.

– Salut.

Elle avait une queue-de-cheval haute et quelques mèches tombaient sur son front. Elle portait un haut blanc et un jean slim clair et elle avait les mêmes baskets blanches que d'habitude.

Je m'approchais d'elle, content de la voir.

– Je ne savais pas que tu viendrais. Tu n'avais pas entraînement ?

– Tu n'as pas lu tes messages ? L'entraînement s'est fini tôt. J'ai dit que je passerai te voir, mais je suis arrivé à l'heure où tu as fini.

– Ah, d'accord.

Elle s'approchait de moi et se mettait sur la pointe des pieds pour m'embrasser. Elle était brûlante.

– C'était comment, le boulot ?

– Bien, il n'y avait presque personne, et toi, le foot ?

– Très bien. J'ai marqué deux essais.

Depuis la semaine dernière, on avait repris les entraînements de football. C'était le sport que je préférais. Le basket ne durait jamais longtemps, et heureusement. Je me débrouillais très bien au foot, et Josh aussi. Il avait marqué quatre essais tout à l'heure. Il m'avait impressionné, comme toute l'équipe. Il ne faisait que de me répéter qu'il voulait continuer le foot à la fac et j'étais content qu'il commence à chercher ce qu'il voulait faire l'année prochaine.

Je lui prenais la main et on commençait à marcher sur le trottoir. La chaleur du soleil était très agréable et j'avais presque trop chaud avec ma veste en jean.

– Qu'est-ce que tu veux faire ?

– Je me suis dit qu'on pourrait se balader, prendre un « goûter » ? Dis-je en imitant des guillemets.

– Cool, je meurs de faim. Tu veux venir chez moi, ce soir ?

– Quoi ?

– Tu pourrais manger et dormir chez moi ?

Cette question me faisait très plaisir. On n'avait pas dormi ensemble depuis plus de trois semaines et ça me manquais vraiment. On avait décidé de laisser faire les choses et de recommencer doucement. Avec toutes les disputes qu'on avait eu, on préférait se donner du temps chacun de notre côté, et ça nous faisait du bien.

– Tu as vraiment envie que je vienne ?

– Oui. Tu ne veux pas ?

– Bien sûr que si. On fera un saut chez moi pour que je prenne des affaires.

– D'accord.

On marchait sur le trottoir jusqu'à une crêperie. Je n'avais pas spécialement faim, mais boire un verre ne fera pas de mal.

– Une crêpe ?

– Oui, tu préfères qu'on aille ailleurs ? Dis-je en lâchant sa main.

– Non, c'est parfait.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Where stories live. Discover now