Chapitre 26 - Mia

481 27 2
                                    

Je fixais l'écran de mon téléphone en mordant dans ma tartine. Je regardais une rediffusion des championnats du monde de gymnastique à Stuttgart. C'était le seul championnat que je n'avais pas encore regardé et pour une fois, ça ne me faisait rien de regarder des gymnastes de haut niveau sans repenser à ma carrière.

Je léchais mon doigt couvert de Nutella avant de me concentrer sur l'enchaînement de Simone Biles au sol. C'était la gymnaste la plus incroyable de tous les temps, et je l'admirais tellement. Son talent était bien supérieur au mien, et à tout point de vue. Elle avait gagné plus de médailles que n'importe quel autre gymnaste. C'était une vraie athlète.

Un message d'Aria venait cacher la moitié de l'écran de mon téléphone et je protestais. C'était le meilleur moment du championnat et je ne voulais pas manquer ça.

Je sursautais au moment où Simone Biles faisait sa dernière diagonale alors que j'entendais quelqu'un frapper à la porte. Quelqu'un de très énervé, apparemment. Je verrouillais mon téléphone avant de me lever. Une silhouette se dessinait à travers la porte et j'ouvrais avec appréhension. J'étais surprise de découvrir un Liam au bord de la crise d'angoisse.

– Liam, tout va bien ?

– Mia, est-ce que c'est vrai ? Me disait-il d'un air accusateur.

Il semblait très énervé, et mon cœur se serrait quand je comprenais de quoi il parlait. Vanessa lui avait tout dit ? Pitié, faites que ce ne soit pas ça.

– Qu... quoi ?

Il passait une main dans ses cheveux et évitait mon regard. Mon corps se mettait à trembler.

– Avec Tony, tu...

Je fermais les yeux en entendant son nom. Putain, elle lui avait tout dit...

– Putain, mais quand ? Disait-il en s'énervant d'un coup.

Mes lèvres commençaient à trembler et je retenais mes larmes. Pourquoi elle lui avait dit alors qu'elle m'avait promis de ne rien faire avant que je ne lui dise ?

– Liam, c'était rien, il était mal, et moi aussi, je...

– Je m'en fous de ça, Mia. Je te demande quand, putain !

Je faisais presque un bon en arrière. Le Liam que j'avais en face de moi n'avait rien du Liam que je connaissais. Il bouillonnait de colère et cette fois, je sentais une larme couler sur ma joue. Je me dépêchais de la chasser avec ma main droite.

– C'était le soir où... où son père est mort. Dis-je d'une petite voix.

Il fermait les yeux en soupirant.

– Tu veux dire, le soir où je t'ai retrouvé en larme dans la salle de bain, pendant la soirée ?

J'acquiesçais en mordant ma lèvre. Mes larmes coulaient maintenant à flots sur mes joues.

– Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais, on n'était plus ensemble. Dis-je pour me justifier. J'avais bu, j'avais pris de la drogue parce que je ne me sentais pas...

– Quoi ? Tu as pris de la drogue ?

– Oui, je...

– Ce n'est pas une excuse, putain. Qu'on soit ensemble ou pas n'y changes rien. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je t'ai déjà posé des questions sur ce mec et tu m'as juré qu'il ne s'était jamais rien passé.

Je fermais les yeux. J'avais honte, et je ne savais même pas comment me défendre. Il avait raison, j'avais fait n'importe quoi.

– J'étais vraiment mal, ce soir-là. Lui aussi. On avait bu...

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang