Chapitre 54 - Mia

500 29 4
                                    

– Tu vas faire quoi du coup ? L'ignorer ?

Je regardais le paysage par la fenêtre. Plus on approchait de la maison de Liam, plus je flippais. Je ne savais pas du tout comment agir, et même si j'avais vraiment envie de le voir, je ne pouvais pas oublier ce qui se passait. J'espérais au fond qu'il me prenne à part et qu'il me dise que tout ça était faux.

– Non. Je ne sais pas, en fait.

– Ouais, à ta place, je ne serais pas non plus comment agir. Je n'arrive toujours pas à croire ce que tu m'as dit hier soir. Tess, putain.

Je frissonnais en l'imaginant pour la millième fois enceinte de mon copain.

– Je crois qu'à ta place, je les aurais tué tous les deux.

Je soupirais, l'estomac retourné.

– Heureusement que j'aime bien Liam, sinon, je l'aurais castré pour toutes les conneries qu'il a faites et que tu as pardonnées trop facilement. Tu as un sacré courage, chérie.

Je fermais les yeux, n'en pouvant plus d'entendre Aria parler toute seule depuis de longues minutes. Cette fille aimait trop parler, et même si je l'adorais, j'avais besoin de penser à autre chose. Et pourtant, j'étais sur le point d'aller à l'anniversaire de mon petit-ami maudit.

– Tu crois que Tess va vouloir avorter ? Dis-je, la gorge nouée.

– Bien évidemment. Elle est folle, mais pas à ce point. Elle est toujours à la fac et si ses parents l'apprennent, ils vont la tuer et tuer Liam ensuite. Elle ne peut pas faire honte à sa famille.

Je levais les yeux au ciel. Je ne savais pas quoi dire. En même temps je voulais que Tess avorte, mais en même temps je trouvais ça horrible. Je voudrais simplement que Liam n'ai jamais couché avec Tess.

– Ne t'inquiète pas, ça va finir par s'arranger. Et du coup, Kyle, son frère, il est reparti ?

– Je n'en ai aucune idée. Il n'est pas venu depuis un moment.

J'espérais qu'il ne reviendrait pas foutre le bazar. Liam avait déjà assez de problèmes à régler.

– On arrive.

Je me penchais vers la fenêtre. Le chauffeur d'Aria entrait par le portail et mon cœur se serrait. Je ne savais pas du tout comment cette soirée allait se passer. Je tenais fermement mon sac, repensant au cadeau que j'avais acheté à Houston. Un portefeuille en cuir noir qui m'avait coûté dans les cent dollars. J'avais remarqué que le sien commençait à être usé et je devais bien l'avouer, je n'avais aucune autre idée de cadeau.

– Aller, on va bien s'amuser. Me disait-elle en posant une main sur ma cuisse.

J'attendais que la voiture s'arrête devant les autres pour descendre, les mains moites. J'étais beaucoup trop stressée. Je baissais les yeux sur ma robe grise moulante avant de soupirer.

– Va le voir tout de suite, tu pourras penser à autre chose après.

– Pour lui dire quoi ?

– Ça, il n'y a que toi qui le sais.

Aria ouvrait la porte d'entrée sans sonner. On entendait un fond de musique venir du salon, puis des rires graves. Je prenais une grande inspiration avant de pénétrer dans le hall et de suivre Aria qui allait beaucoup trop vite. En arrivant dans le salon, mon cœur se serrait en voyant Liam, une clope entre ses lèvres et un verre de Whisky dans la main. Il se figeait en me voyant, tout comme moi. Est-ce que je n'étais plus invité ? Voilà que je me sentais plus exclus que jamais.

– Waouh, vous n'êtes pas les dernières. Disait Matt en rigolant.

Il passait son joint à Alec, qui était à côté de lui et je réalisais seulement maintenant qu'une épaisse couche de fumée emplissait le salon. Wayne était par terre à côté de Josh. Tous fumaient et je n'aimais pas ça. Liam ne fumait que quand il était contrarié. Il manquait encore pas mal de gens et je ne savais pas qui allait vraiment venir ce soir. En tout cas, ils donnaient l'impression d'avoir commencé à boire depuis un petit moment. Pourtant, nous n'étions pas en retard.

JOHNSON - Pour Lui (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant