Chapitre 3 - Le Fruit Défendu

118 25 162
                                    

Elle fit le cauchemar.

Le passage horrible où le monstre se couche sur le pauvre homme, et fourre sa main griffue dans son ventre. Elle vécut la scène de l'intérieur, sans pouvoir s'en détacher. Elle ressentit les soubresauts frénétiques de l'horrible bête, dont le corps se contorsionnait sur le thorax du mourant. Le contact glacial et humide de la peau écailleuse et ridée, couverte de sang. Le membre griffu et impatient qui déchirait les entrailles, par de violents à-coups, et remontait peu à peu à l'intérieur de sa poitrine.

Elle se réveilla en sursaut, un cri au bord des lèvres. Elle posa une main sur sa bouche pour le contenir, et une autre sur son cœur pour tenter d'en calmer les battements erratiques. Lorsqu'elle eut un peu respiré et qu'une larme eut coulé, bien malgré elle, le long de son visage, elle regarda son bracelet pour vérifier ses données biométriques. Elle n'avait pas besoin de connaître les chiffres pour savoir qu'elle n'avait guère dormi. Un timide rayon de soleil perçait tout juste à travers la fente de ses volets, et quelques rares oiseaux matinaux commençaient à se mêler aux bruits nocturnes. Pourtant, elle consulta son appli sur son portable.

2h14 de sommeil profond. 3h04 de sommeil léger. Tension normale. Une montée du rythme cardiaque peu avant son réveil, avec un pic à 140 pulsations par minute. L'alarme vitale se déclenchait à 150. Il était 6h15.

Miracle soupira et se rallongea. Elle ne se rendormirait pas, évidemment. Elle resta néanmoins immobile quelques minutes, à profiter de la tranquillité de cette journée qui n'avait pas encore commencé.

Lorsqu'elle entendit de l'agitation en bas, elle se décida enfin à s'arracher à ses draps.

« Bub, je suis levée, articula-t-elle, la bouche pâteuse.

- Bien compris, Miracle. » répondit la douce voix robotique depuis l'enceinte sur son bureau.

Les volets roulants se relevèrent, et la lumière s'alluma dans la salle de bain. La jeune fille s'observa dans le miroir et fit une moue devant sa mine cireuse. Sur un coin de la glace, les infos du jour s'affichèrent.

Mercredi 23 mai 2035
Quelques nuages éparses. 14°C / 24°C
Risque de précipitations (15%)

« Je te rappelle que tes classes virtuelles commencent dans quarante minutes. As-tu terminé ton devoir de géographie ? »

Miracle jura à voix basse, autant à propos de son oubli, qu'au sujet de la sale manie qu'avait cette IA de lui pourrir la vie.

« C'est à rendre avant quelle heure ?

- Dix heures.

- Je m'en occuperai pendant le cours de français. Commence à préparer les cartes.

- Je suis désolée, mais faire tes devoirs à ta place n'entre pas dans mes attributions. »

Cette remarque acheva de mettre la jeune adolescente de mauvaise humeur. Elle changea d'avis et décida de sauter la case toilette, descendit directement déjeuner.

Lorsqu'elle atteignit le bas de l'escalier, toujours en chemise de nuit, ses parents étaient déjà attablés. Jenovefa lisait les infos sur sa tablette, et Désiré buvait un large bol de café. Tous deux portaient encore leurs vêtements de nuit. Miracle supposa d'ailleurs qu'ils ne les avaient pas beaucoup portés. Sa mère était vêtue d'une magnifique nuisette rouge aux dentelles extrêmement suggestives, ainsi que d'un kimono assorti qui ne cachait guère davantage ses généreuses courbes. Désiré, en short et t-shirt, affichait une mine niaise, le regard perdu dans la fumée de son bol.

« Regarde qui est tombé du lit. Comment ça va, Cizecku ? » lança-t-il sans détourner les yeux.

Jenovefa releva la tête et adressa un large sourire à sa fille. « Tu as bien dormi, Broucek ?

Babylon - Les Mondes de MiracleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin