Avant-propos

230 29 38
                                    

Bienvenue sur ce livre, chère lectrice, cher lecteur.

Ceci est le tome 3 de la série Babylon. MAIS ATTENDEZ, VOUS POUVEZ RESTER. Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les deux autres pour vous lancer dans celui-ci. Si si si, je vous jure. D'ailleurs, ceux qui ont lu le 2 sans passer par le 1 peuvent en témoigner. Je leur ai dit exactement la même chose en avant-propos, et ça s'est très bien passé. Hein, que c'était trop bien ?

Enfin, si vous préférez partir du début, allez lire Babylon - le Voyageur Désiré, et enchaînez avec Babylon - les Fantômes de Jen. Vous en avez pour 3-4 jours, grand max. Mais comme je vous l'ai dit, vous pouvez vous épargner cette magnifique expérience de lecture et attaquer directement ici. Je vous assure que ça ne pose aucun souci. Et vous irez lire les tomes d'avant après. Logique, non ?

« Mais comment fait-il ? » vous entends-je vous émerveiller. Déjà, n'exagérez pas trop, s'il vous plaît, ça me gêne. Et ensuite, le principe est hyper simple. J'ai tout bonnement changé de héros. Et l'action se déroule 18 ans après le tome 2, en 2036. Voilà, donc les anciens lecteurs seront presque aussi paumés que les nouveaux. Tout le monde est dans le même bateau.

Donc, comme indiqué précédemment, le contexte est en légère anticipation, mais pas franchement dans la SF. On serait plutôt du côté du réalisme magique. La société n'a pas franchement évolué depuis 2020. Je me suis contenté de prolonger les tendances actuelles dans plein de domaines (économie, éducation, technologie, politique, épidémiologie...).

Ce texte traitera de questions sensibles, et je le destine à un public adulte. Vous allez lire un ou deux chapitre et vous dire « Non, mais en fait ça passe. » Je vous mets en garde tout de suite. Je commence gentil, sur des thèmes de harcèlement scolaire, de racisme, et une toute petite scène sexuelle toute mignonne. Mais ça n'est que le début. Je prévois des scènes dures, sanglantes, violentes, où des personnages meurent. (Je sens que la ligue de protection des personnages secondaires va encore me tomber dessus.) Il y aura des scènes traumatisantes de viol, de torture. Les personnages feront des choix et commettront des actes cruels, voire moralement condamnables.

Oh, et je ne suis pas du genre à y aller avec le dos de la cuillère niveau langage.

Je ne dis pas ça pour vous faire du teasing putassier. Il s'agit d'une vraie mise en garde. Âmes sensibles, trouvez autre chose à lire. Je préfère avoir moins de lecteurs que de blesser des personnes vulnérables.

Si donc vous partez, ou repartez, avec moi dans ce voyage, je serai heureux de vous avoir à mes côtés dans cette aventure. N'hésitez pas à commenter et à me parler de votre ressenti. Accessoirement, si vous trouvez des coquilles, vous avez le droit de me lapider sur la place publique pour que la honte me fasse passer l'envie de recommencer. Je ne suis pas copain avec les verbes du 3e groupe, et les doubles consonnes hantent mes cauchemars. Aidez-moi à lutter !

Pour ce qui est des ressentis et des impressions, vous pouvez y aller à fond. Je suis très bon public, j'ai un sens de l'humour correct, le cuir épais, et un gros stock de bombes anti-trolls qui me reste des tomes précédents (j'avais passé une grosse commande).

Je dois aborder le sujet du rythme de publication. Je vais mettre tout le monde à l'aise (ou pas). Ça sera QUAND JE VEUX. J'ai une vie, avec des hauts et des bas, et des moments où je n'ai pas autant le temps pour écrire que le souhaiterais. Mais je ne suis pas du genre à laisser tomber une histoire (et mes lecteurs) à mi-chemin, en pleine cambrousse.

Alors prenez place, tamisez la lumière, et laissez-moi vous montrer le chemin dans...

les Mondes de Miracle.

les Mondes de Miracle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Babylon - Les Mondes de MiracleWhere stories live. Discover now