Chapitre 29 - À cœur ouvert (1)

33 8 28
                                    

La moto neige progressait par hésitantes accélérations. Sans phare avant pour lui éclairer le passage, la conductrice plissait les paupières pour distinguer chaque passage entre les obstacles, sombres masses sur un fond noir. Elle tressaillait à la moindre irrégularité du sol qu'elle n'avait pas repérée et luttait pour conserver son attention sur le chemin, tandis que la louve entre elle et le guidon ne cessait de remuer pour garder son équilibre précaire malgré les cahots du véhicule.

« Moniyah, arrête de gigoter, pesta-t-elle. Tu vas nous faire planter. »

Lukas restait étrangement silencieux et Miracle sentait un halo humide s'élargir contre son ventre, là où la main du jeune homme enserrait sa taille. Elle n'osait s'engager sur les pentes trop raides, de peur de renverser la chenillette, et en l'absence de repère elle progressait aussi vite qu'elle le pouvait en terrain plat malgré les nombreux obstacles. Alors qu'elle priait sa chance, elle remarqua que la lumière commençait à poindre dans le ciel et que les contrastes se faisaient plus tranchés. Elle avait moins de difficulté à manœuvrer autour des bosquets, souches, roches et arbustes qui parsemaient sa route. Sa confiance s'en trouva renforcée et elle osa peu à peu maintenir une vitesse conséquente. Car malgré le boucan du moteur, elle ne discernait que trop bien le vacarme de la horde sauvage qui ne les lâchait pas. Elle posa la main sur sa poitrine et pensa que jamais les djabels n'abandonneraient la traque tant qu'elle et ses compagnons n'auraient pas été dévorés. À nouveau, le poids de sa responsabilité comprima ses épaules. Lukas pressa son bras et pointa le doigt vers une barre rocheuse où scintillait un minuscule point du lumière, guère plus fort qu'une lointaine étoile dans le matin glacé.

Sauf qu'il oscillait de droite à gauche.

« L'Ordre nous a trouvés, murmura la voix affaiblie de Lukas.

— Tiens bon. »

Le cœur rempli d'un espoir renouvelé, Miracle dirigea les patins de sa machine vers la balise. Lorsqu'elle rejoignit le plateau d'où luisait le signal, le soleil commençait à poindre entre l'horizon et une ligne compacte de nuages gris et uniformes. Dans l'aube brumeuse, elle s'approcha et vit l'individu qui brandissait la torche. Elle n'en crut pas ses yeux.

« Mais c'est ... »

Marika se tenait au bord de la falaise, sa flamme comme seul confort. Son ventre s'était beaucoup arrondi depuis que Miracle l'avait quittée il y avait bien deux lunes. Et pourtant, elle semblait parée pour le combat, dans d'épais vêtements rembourrés lacés de cuir. De féroces peintures de guerre ornaient son visage et elle portait un arc en bandoulière et son carquois à la ceinture. Miracle savait pertinemment qu'il était vain de reprocher sa présence à l'amazone. Enceinte jusqu'aux oreilles ou pas, elle demeurait chasseresse et future dirigeante de l'Ordre. Rien n'aurait pu la tenir à distance de cette bataille. Aussi, la jeune fille garda pour elle sa remarque et se contenta de soutenir Lukas pour l'aider à descendre de la selle.

« Vite, il est blessé ! » cria-t-elle en oubliant de s'exprimer en tchèque.

Des hommes se portèrent à son secours et la délestèrent de son fardeau. La jeune fille remarqua une trentaine de silhouettes d'hommes et de femmes harnachés pour le combat et s'effraya que son visage fût ainsi à découvert.

« Qui sont ces gens ? demanda-t-elle inquiète à Marika qui vint la soutenir.

Des Chasseurs de l'Ordre, tous aussi dignes de confiance que moi et Havel. Tu n'as rien à craindre à leur sujet. »

Un homme d'apparence rude s'approcha de la guerrière et sa protégée.

« À quelle distance sont-ils ? interrogea Marika lorsque le Chasseur se présenta.

Babylon - Les Mondes de MiracleWhere stories live. Discover now