Chapitre 21 - Le Blême

39 9 33
                                    

La chaise de Lumir heurta le sol. Il s'était levé d'un bond qui avait renversé son siège et pointait du doigt l'homme tranquillement assis son cigare à la main.

« Cet homme est un menteur ! s'écria-t-il d'un ton révolté.

Allons, du calme, mon garçon, rétorqua l'intéressé. On m'a accusé à juste titre de bien des choses, mais certainement pas de mentir. Il peut m'arriver de garder pour moi certains détails sans importance mais je mets toujours un point d'honneur à dire la vérité.

Tu le connais, ce type ? intervint Jocelyn incrédule.

Si cet homme dit vrai, poursuivit Lumir d'un doigt tremblant, tu as devant toi le deuxième dieu païen, Freydjan le Blême, Héraut de l'Apocalypse. »

Le bourgeois manqua de s'étouffer dans la fumée de son cigarillo.

« Il faut toujours que vous exagériez, vous autres de Svata Zeme. Mais je suis flatté, remarquez. Je n'ai jamais considéré très sage de se faire passer pour une divinité auprès de la population locale, j'ai fait tout mon possible pour éviter cette option mais avec vous c'est peine perdue. Il suffit de se distinguer par une propriété un tant soit peu surnaturelle, et pouf, vous voilà propulsé au panthéon. » Il lança une œillade complice aux deux autres et leur confia en français : « Je ne vous le souhaite pas, honnêtement.

— Vous venez de la Terre, conclut Jocelyn.

— Grands cieux, non ! Quoique j'y ai passé un temps considérable.

— D'où, alors ? Et c'est quoi cette histoire de propriété surnaturelle ?

— Cela, mon jeune ami, est une conversation qui devra attendre. Nous avons des sujets plus urgents à éclaircir. Êtes-vous d'accord pour convenir que je ne vous veux aucun mal et que je suis prêt à vous aider ?

— Pourquoi vous feriez ça ? » répliqua Jocelyn.

Un instant, le regard de l'étranger rencontra celui de Miracle et leurs yeux restèrent accrochés, comme par une force magnétique irrépressible. Il rompit le contact et se détourna vers le soldat.

« Parce que les affaires de l'Ordre des Chasseurs m'intéressent. J'aimerais rencontrer votre illustre fondateur. Comment va ce cher Désiré ? »

Miracle sentit son sang se glacer dans ses veines, tandis que l'avertissement de sa mère au sujet du Blême lui revenait en mémoire. Si cet homme apprenait que la fille de celui qu'il recherchait se trouvait juste devant lui, quelle serait sa réaction ? Elle passa la main dans son cou et serra l'encolure de son masque contre sa nuque. Une vague de peur lui parcourut le corps, et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de lui trouver une aura de mystère et de fascination qui brillait telle une bougie dans la nuit, attirant les pauvres papillons qui viendraient s'y brûler les ailes.

« Il se fait tard, continua Freydjan. Je vous propose de prendre une nuit de repos et de continuer cette conversation demain. Pour l'heure, les inquisiteurs patrouillent les rues. Et puis, votre camarade ne va pas s'envoler. »

De rage, Miracle ferma le poing dans son dos. Comment pouvait-il avoir aussi peu de compassion pour le pauvre Lukas qui subissait sans doute à chaque heure les tortures les plus inhumaines ? Elle se garda pourtant de lui adresser ces reproches car elle se rendit à l'évidence qu'il avait raison. Tous trois étaient épuisés et recherchés. Le repos que leur offrait Freydjan s'avérait providentiel. Il ne leur serait que plus aisé de reprendre leurs recherches le lendemain.

Elle se leva donc de son siège. Son hôte l'imita, suivi de Jocelyn. Lumir redressa maladroitement son fauteuil. Miracle toisa Freydjan et inclina la tête en signe de remerciement.

Babylon - Les Mondes de MiracleWhere stories live. Discover now