Chapitre 16 - Pribam

56 9 43
                                    

Ils marchaient dans la neige depuis deux heures, et n'avaient parcouru qu'une poignée de kilomètres depuis la ferme. Havel s'arrêtait fréquemment, humait l'air, s'accroupissait pour dégager le sol et toucher la terre. Puis il repartait sans un mot.

La route arriva bientôt à un embranchement. Cette fois, le vieux chasseur hésita. Il fouilla le fossé, écouta le souffle du vent, leva les yeux vers le soleil, pour finalement retourner à l'intersection et regarder le poteau indicateur d'un air pensif.

« Qu'y a-t-il, maître ? s'enquit Lumir.

Je suppose qu'il est passé par ici, pourtant j'ai un doute. Il aurait pu choisir de partir à l'Est vers la plaine de Bohême. Ou bien il a pris vers le Sud-Ouest en direction de Hradec Kravole.

Les terres de la Maison de Lubos ? Son ancienne tribu ? Il sera tué s'il y retourne.

Pas s'il leur apporte ce qu'ils attendent depuis longtemps. Un prétexte pour nous déclarer la guerre. Nous devons décider maintenant quelle piste suivre. La neige a recouvert la moindre trace, il faut faire appel à la logique pour continuer. Qu'en penses-tu, Miracle ?

J'en sais rien, rétorqua la jeune fille entre deux claquements de dents. On pourrait se dépêcher de choisir ? Je gèle sur place.

La belle affaire, si on part dans la mauvaise direction, intervint Jocelyn.

Jocelyn a raison. Nous n'avons pas droit à l'erreur. Miracle, approche. »

La jeune fille s'étonna de cette requête mais s'exécuta. Les deux apprentis se détournèrent, tandis que le maître la prenait à part.

« Est-ce que tu as vu quoi que ce soit qui serait susceptible de nous indiquer où se trouvait Lukas la nuit dernière ? murmura-t-il.

Non, je vous jure. J'ai juste vu son visage. Il dormait appuyé sur un sac.

Décris-le. Y avait-il des inscriptions ?

Non, c'était un simple sac en toile, comme celui que j'ai sur la tête. Attendez, je crois avoir remarqué deux lettres, à peine le début d'un mot. U et H. »

Le visage du doyen de l'Ordre s'illumina. Il redressa le visage et se tourna vers le poteau indicateur.

« Allons-y, lâcha-t-il en se remettant en marche. direction le Sud-Ouest.

Attendez, on va où ?

J'aurais dû m'en douter. Il a choisi le moyen de transport le plus rapide et le plus accessible.

À quoi pensez-vous, maître ? s'affola Lumir. Pensez-vous vraiment que Lukas soit suicidaire au point de retourner dans la tribu qui l'a exilé ?

Je n'en suis pas certain, non. Mais je crois qu'il va suivre la Morava. Il a rejoint le fleuve, direction le Sud.

Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? haleta Miracle qui prenait déjà du retard sur la cadence soutenue du groupe.

Il suit la route de uhli.

— Quoi ?

— Le charbon. »

Il cheminèrent dans la direction choisie par le chasseur, pendant deux autres heures, puis bifurquèrent à un nouveau croisement, une route défoncée qui descendait en pente douce vers le fond de la vallée, à travers une forêt dense. La température chuta, alors qu'ils progressaient sur le sentier ombragé, privé des rayons du soleil. Encore plus d'une heure s'écoula, durant laquelle ils ne ralentirent pas l'allure. Les pieds de Miracle la faisaient souffrir, autant du froid que des ampoules. Mais elle ne se plaignit pas et serra les dents. Plutôt crever que de donner la satisfaction à Jocelyn de se montrer faible.

Babylon - Les Mondes de MiracleWhere stories live. Discover now