Chapitre 33

269 56 14
                                    

Ils quittent la petite chambre au pas de course, Emeric tenant fermement la main de celle qui est désormais sa petite amie. Lorsqu'elle regarde autour d'elle, elle remarque finalement l'absence d'un entre eux.

Stupéfaite, elle s'arrête brusquement, séparant leur deux mains.

-Qu'est ce qu'il y a ? La presse Emeric.

-Dylan... Où est Dylan ?

Tous les jeunes se concertent du regard, quelque peu embarrassés de ne pas avoir remarqué l'absence de leur camarade plus tôt.

Pris dans l'urgence, ils en avaient oublié le jeune homme dont ils avaient omis la présence ces derniers jours. Hashana, soulagée d'y avoir pensé, ne leur en tiens pas rigueur, et fais demi-tour dans l'intention évidente de chercher son camarade dans tout le complexe s'il le faut, jusqu'à l'avoir trouvé.

Les autres jeunes la suivent sans faire de remarques. Depuis les révélations de la jeune femme, ils se doutent qu'elle ne laissera jamais quelqu'un derrière, encore moins Dylan, puisque ceux ci ont une relation très fusionnelle, comme frères et sœurs.

Cependant, ne sachant pas ce qu'il se trame dans sa tête ces derniers temps, elle ne sait pas où chercher et vagabonder dans tout le bâtiment est une perte de temps considérable. Ils peuvent rencontrer à tout instant les hommes de Pascal qui doivent s'être lancés à leur recherche, rendant tous les jeunes nerveux.

La chance décide pourtant de leur sourire, lorsque, au détour d'un couloir, ils aperçoivent enfin l'adolescent. Cependant, ils se crispent en le voyant discuter avec Quentin, qui, ils ne peuvent l'oublier, est un des hommes de Pascal.

Ne souhaitant pas perdre plus de temps ni alerter le jeune homme quant au fait qu'ils ont découverts leurs plans, Ashana s'avance, tire son camarade vers elle en lançant un merveilleux sourire à Quentin

-Je dois lui parler seule à seul.

C'est donc grâce à cette manœuvre qu'elle attire le jeune homme hors de la vue de l'autre, et qu'ils se remettent à courir en sens inverse dès que c'est fait, Ashana tirant son ami dont la tête en emplie de questions, surtout en voyant les airs inquiets de ses camarades et leurs muscles bandés sous la tension apparente.

-On s'est fait avoir, lui dit simplement Ashana.

-Comment ça ? De quoi tu parles ? répète Dylan, agacé.

-Ce n'est pas différent du Paris qu'on a quitté, lui avoue t elle. On aurait pas dû leur faire confiance :  ces hommes sont comme tous les autres, ils ne pensent qu'à trouver un vaccin peu importe le prix. Alors on doit partir avant qu'il ne soit trop tard. On doit s'en aller avant de subir la même chose qu'ils ont fait à Élodie.

-Quoi ? Tu ne vas pas me dire que tu crois à ses connerie !? Hurle Dylan en s'arrêtant. Tu sais bien qu'ils ont dit qu'elle n'avait pas toute sa tête ! Prononce t il devant la concernée sans distinction. Et ton père là-dedans ?

-Je te l'ai déjà dit, soupire t elle. Il ne compte pas. Pour moi, les liens du sang ne signifient plus rien. Et il semble de même pour lui. Il est prêt à tous nous vendre pour ces expériences. Tout ce qui m'importe, c'est votre sécurité à chacun.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now