Chapitre 23

365 62 13
                                    

Ashana était retournée avec ses amis, la tête dans les nuages.

Ses camarades l'avaient bien remarqués mais n'avaient émis aucun commentaires.

Tous pouvaient imaginer ce que cette rencontre inattendue pouvait provoquer en elle.

Un tourbillon de sentiments intenses.

Le lendemain matin, après toute une nuit de réflexions, elle se mit à leur raconter ce qu'elle avait appris.

Les jeunes restent bouche bée.

-Si je comprend bien, commence Lynda, avant l'épidémie, j'avais les gènes du Feu, et au contact du virus ils ont mutés en lave ?

L'Elementaire de Glace hoche la tête.

-Toi tu étais donc une Élémentaire d'eau, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu es la seule de cet élément à avoir évolué.

-Ils ne le savent pas, mais ils compte sur mon don unique pour trouver un vaccin, révèle t elle. Ils pensent que j'ai quelque chose de plus, suite à ma résurrection, que tous les autres.

-Attend, la stoppe Dylan, tu vas pas me dire que tu vas te laisser faire ?

-Je sais pas...

-Franchement Ashana ! S'emporte t il à la surprise de tous, encore une fois. Tu viens de fuir le dernier laboratoire qui t'a utilisé, et quand tu remet les pieds dans un autre, tu veux y rester ! Qu'est ce qui te prend ?

-Essaie de me comprendre. Il s'agit là de mon père ! Hurle t elle. Je sais que ça ne devrait rien changer, que c'est aussi un de ces humains qui ne veulent que nous utiliser, mais il est de mon sang ! Si je ne lui dois pas mes pouvoirs, je lui dois néanmoins la vie ! Alors je penses que quoi qu'il est fait, il mérite que je lui rende la pareille, pour espérer se racheter. Je voudrais tant croire qu'ils ne sont pas tous pareil... Il avait l'air si sincère...

-Il existe de bons menteurs ! Continue t il, incompréhensif. Et quoi, parce qu'il s'est présenté comme ton père, ça change ce qu'il a pu faire !? C'est n'importe quoi !

-Je ne te demande pas de comprendre ! Juste de me laisser faire ! Lui crie t elle alors que ses yeux blanchissent à vu d'œil. C'est pas toi qui avait dit de prendre tout le temps qu'il faut, de faire ce que j'avais à faire ! Faut croire que tu ne le pensais pas vraiment !

-Trouver des réponses à tes questions, pas te faire lobotomiser ! Renchérit il.

Les yeux d'Ashana luisent, plus blanc que jamais, sous les yeux étonnés de ses amis.

Mais lorsque ses doigts commencent à se couvrir d'une fine couche de givre, sous sa magie qu'elle retient, Emeric agit.

Ne sachant pas vraiment quoi faire, il colle simplement son torse contre son dos et enlace sa taille de ses bras, enfouissant sa tête dans son cou.

-Calme toi...

Comme prise d'un électrochoc, elle arrête tout mouvements. Ses yeux reprennent leur bleu habituel et de ses doigts tombent des gouttes d'eau.

Elle tourne lentement son regard pour réussir à capter celui de l'homme qui l'encercle.

Et lorsque c'est fait, elle se perd dans ses prunelles. Elles y reflètent tant...

D'amour ?

Qu'elle se sent submergée.

Elle ne sait pas vraiment quoi penser de ce qu'elle croit voir, mais ses muscles se détendent néanmoins et son corps se colle au sien.

Élémentaires : La Fille de GlaceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin