Chapitre 44

284 52 1
                                    

Celui qui est le plus étonné est bel et bien Emeric. Si les autres sourient de soulagement, lui reste parfaitement immobile, bloqué.

Lorsqu'il l'avait vu tomber, cette flaque de sang sous elle, il avait cru que c'était la fin. Son monde s'était écroulé, et il s'était raccroché à une seule chose : la sécurité du reste des siens.

Mais ce qui lui a permit de tenir debout, de réussir à mettre un pied devant l'autre, c'est bel et bien la rage et l'obsession dévorante de vengeance. Une fois celle ci accomplie, mourir lui était égal, en fait il l'aurait même souhaité et accueillie à bras ouverts. Sans elle, il n'avait plus aucune raison de vivre.

C'est égoïste et cruel de dire ça, envers Amelie et le reste de ses amis. Eux aussi avaient connus cette perte, tout comme celle de Dylan et de Theo, et même si elle les avait affectés, leur monde avait juste été ébranlé, mais pas brisé.

Tant que deux d'entre eux seraient en vie, ils resteraient soudés et se battaient pour leur avenir, vengeant les autres et vivant comme ils l'avaient imaginés.

Mais Emeric n'est pas comme ça.

Ce petit groupe était important pour lui, il ne pouvait pas le nier, mais il a toujours eu ce vide en lui qu'ils n'avaient su comblé, ce sentiment d'être aimé pour celui qu'il est, compris totalement par une personne qui lui ressemble.

Et cette personne s'est matérialisée par Ashana.

Son passé oublié, mais sûrement aussi moche que le leur, son air méfiant et son cœur peureux au plus profond, du rejet, l'ont tout de suite interpellés.

Elle était aussi brisée que lui, elle aussi avait ce vide qui ne demandait qu'amour sincère, empathie et protection. Ils étaient ce que chacun recherchait, sans même le savoir.

Leurs débuts ont été bien chaotiques, mais à force d'épreuves, ils ont finis par se comprendre mieux que quiconque. Aucun mot n'avaient plus besoin d'être échangés. Leur regard disait tout.

Alors une fois accrochés, ils avaient fusionnés. L'un était le tout de l'autre. Il paraissait impossible de parvenir à les séparer.

Pourtant, cette balle les avaient séparés. On avait arraché la moitié d'Emeric sans pitié.

Et il a cru devenir fou. Seule l'idée de la venger et de soulager ainsi sa peine lui permettait de rester sain d'esprit.

Alors quand il l'a vu, c'est comme si les deux pièces s'étaient rassemblées à nouveau.

Ils s'observaient dans le blanc des yeux.

Alors elle se mit à avancer dans leur direction.

Emeric s'est préparé à ouvrir ses bras pour l'accueillir et la serrer à ne plus en pouvoir.

Mais au lieu de continuer droit vers lui, elle se laisse tomber au corps presque immobile de Dylan. Ses yeux abandonnent leur teinte blanche et se remplissent de larmes.

Lorsqu'elles coulent sur le visage de l'Elementaire de Feu, celui ci ouvre à demi ses yeux.

Lorsqu'il voit son visage, il lève une main fébrile vers elle et murmure d'une voix presque inaudible que seule entend.

-Même proche de la mort... Je revois ton visage qui me rappelle impitoyablement ma faute. J'ai merdé... Désolé.

-Espèce d'idiot... Pleure t elle plus fort en souriant. Je suis en vie crétin ! Je l'ai promis souvient toi : jamais je ne vous abandonnerait. Alors mourir ? N'y pensez même pas ! Vous allez devoir me supporter jusqu'à la fin !

Élémentaires : La Fille de GlaceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin