Chapitre 7

781 101 4
                                    

Les jeunes adultes, après s'être remis de l'adrénaline qui a pulsé dans leur veines l'heure précédente, soufflent, soulagés.

Malgré toutes les difficultés, toutes les épreuves et imprévus, ils ont réussis.

Et tout ça, ils le doivent à leur cohésion, leur amitié, et surtout, leur nouvelle venue, pleine de mystères, Ashana.

Unique Élémentaire de Glace à leur connaissance, la nature de son élément n'est pas leur seule source de questionnement.

Elle détient des informations inconnues dont ils aimeraient connaître la source, mais aussi un passé apparament inconnu, ou du moins oublié, et des problèmes de santé pour le moins inquiétants et curieux.

Tous regardent leur deux compagnons inconscients, allongés sur des couvertures, Ashana plus couverte que son ami afin d'essayer de faire remonter sa température corporelle qui reste obstinément basse malgré la présence de la bague.

Leur attention est néanmoins plus centrée sur la jeune femme aux lèvres aussi bleutés que le bout de ses doigts.

Son état pour le moins inquiétant accaparé toute leur attention.

Linda, à la chaleur corporelle très élevée grâce à son Élément, s'est proposé de lui servir de radiateur humain. Elle s'est couchée à ses côtés sous les couettes, leur peau en contact, espérant faire remonter sa température drastiquement froide.

Après s'être longuement interrogé sur les origines de la jeune femme, tous ont finalement reporté leur attention sur les nouveaux horizons s'étendant devant eux.

Et ils sont pour le moins désolants...

Des maisons, plus ou moins luxueuses par le passé, sont à présents dans un état de délabrement bien avancé. Les portes et fenêtres pendent presque toutes pour la plupart misérablement par les derniers gonds résistants.

La végétation s'est incrusté partout, le lierre s'est mis à poussé dans les maisons même, détruisant tout sur son passage.

Les arbres, malgré le peu d'années écoulées, ont poussés et ont quasiment atteint leur taille adulte. Leur croissance démesurée et rapide intrigue les enfants.

Quelques arbres ont même poussé à l'intérieur même de quelques demeures, transformant les maisons en cabane dans les arbres. Ou du moins des ruines de cabane...

Le spectacle pour le moins désolant ne déplait pas pour autant aux jeunes gens.

Voir la nature reprendre ses droits ainsi les laisse extasiés. Leurs pouvoirs Élémentaires les rapproche étroitement de la nature, de manière inexpliquée et involontaire mais pourtant inexorable.

Après tout, leurs pouvoirs viennent de la nature même. Chacun peut manier un élément différent de celle ci, qui le rapproche d'elle et de l'élément naturel qu'il manipule.

Mais une chose pourtant les dérangent.

Aucun autre être vivant que la végétation n'a l'air de circuler dans les environs. Où qu'ils regardent, où qu'ils tendent leurs oreilles, ils ne voient ni n'entendent ni humains, ni même animaux, petits ou grands, terrestre, marins ou aériens.

Pas de chants d'oiseau, pas de passage d'insecte.

Rien. Le néant. Juste eux devant l'étendue infinie du monde.

Quelque peu inquiets, ce n'est cependant par leur préoccupation initiale.

-On ne devrait pas trop s'attarder prêt des murs, au cas où les soldats se risqueraient à franchir les murs, intervient Emeric, rationnel.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now