Chapitre 21

352 66 12
                                    

Après leur visite complète de leur lieu d'habitation provisoire, de retour dans leur pièce attitré, Emeric retient Ashana à l'extérieur, laissant les autres rentrer.

Elle lui lance un regard interrogateur, et il lui demande, malgré les conseils d'Amélie.

-Qu'est ce qui se passe ?

-De quoi tu parles ? Lui demande la jeune femme.

-Tu sais très bien ce que je veux dire ! Grince t il des dents. Ton comportement. Tu as changé. Pourquoi ? Qu'est ce que tu nous caches.

-Il fallait se douter que je ne serais plus tout à fait la même, rétorque t elle gentiment, lui offrant un sourire timide. Rien n'est plus pareil ! Je suis enfin normale, sans aucune maladie, aucun problèmes avec ma magie. Je pense qu'il est normal qu'avec ceci et le fait que je suis morte, cela a pu influencer mon comportement. Tu devrais t'en douter, personne ne ressort comme avant d'une telle épreuve. Et les changements physiques que mon corps à subi en sont la preuve. Tu va devoir t'y faire, l'ancienne moi est morte. Je suis différente. Mais cela ne veut pas dire que nos relations doivent l'être, lui sourit elle. Et je ne vous cache rien, en tout cas, rien qui ne soit important.

-Je ne te crois pas.

-Tant pis alors, hausse t elle des épaules. Ça m'attriste, mais je ne changerai pas mes paroles pour autant, désolé. Maintenant si tu veux bien, j'aimerais rejoindre les autres.

Emeric a beau scruter son regard à la recherche d'indices, il ne perçoit rien. Si son regard n'est plus froid mais pétillant, il ne reflète aucune émotion si elle ne le souhaite pas.

Il finit par la lâcher et ils rentrent dans la pièce.

L'après midi, les jeunes sont allés s'amuser à utiliser leur pouvoir dans des combats amicaux dans la salle de sport.

Ashana, qui l'a fait le matin même, à décidé de les laisser se défouler, surtout lorsqu'elle a vu que la femme de ménage la regardait suspicieusement.

Amélie, comme prise d'un nouveau souffle, enfin confiante en elle, s'est parfaitement défendue et a même gagné contre Dylan et Emeric qui sont répartis vexés, sous les rires des autres.

La bonne humeur a été présente tout le reste de la journée, et ils ont veillé tard avant de finalement tomber de sommeil.

Cependant, Ashana, ne trouve pas le sommeil. En éteignant la lumière, elle a détecté une légère trace bleutée flotter dans l'air.

Finalement intriguée et lassée de tourner en rond dans son lit, elle se lève et quitte discrètement la pièce, suivre cette lueure qui ressemble fortement à la trace laissé derrière chaque Élémentaire.

Plus elle avance, plus elle s'éloigne du périmètre autorisé, jusqu'à ce que la fumée disparaisse devant la fameuse porte condamnée pas très loin de l'infirmerie. Après mûre réflexion, elle décide de laisser tomber, pensant se faire des illusions.

Mais alors qu'elle fait volte face dans l'intention de retourner à sa chambre, du bruit se fait entendre dans l'infirmerie.

La porte s'ouvre soudainement, laissant le médecin et Quentin passer la porte.

Par pur réflexe, elle se réfugie dans la seule pièce à portée, celle condamnée.

Elle s'appuie contre la porte et soupire.

C'était juste !

Lorsqu'elle ouvre les yeux, elle est surprise de voir une pièce immense, ressemblant étroitement...

Élémentaires : La Fille de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant