Chapitre 28

296 56 13
                                    

Les yeux irrités, larmoyants sans arrêt, et la gorge en feu à force de tousser, Ashana avance plus a l'aveugle parmis le feu.

Malgré sa protection de glace, elle sent déjà quelques endroits lui faire horriblement mal, agressés par une flamme trop violente.

Alors qu'elle concentre toute son attention sur son ouïe, ses efforts paient enfin lorsqu'elle entend des sanglots étouffés.

Encouragée, elle se précipite vers la source du bruit et aperçoit avec soulagement Amelie et Emeric ensemble.

Elle avance au milieu des flammes pour les rejoindre, mais ne peut avancer lorsqu'elle se prend les flammes renvoyées par les bourrasques de vent qu'Amelie a levées pour se protéger.

Alors qu'elle allait crier pour leur faire savoir sa présence et la situation inconfortable dans laquelle elle se trouve, la brise violente disparaît aussitôt.

Pour cause, Amelie, à bout, s'est évanouie, et son corps repose entre les bras d'Emeric qui se fait violemment agressé par les flammes, sans plus aucune protection.

La jeune femme crie désespérément et le jeune homme tourne son regard torturé vers elle.

Pourtant, alors que tout va mal, le temps semble s'arrêter lorsqu'il lui lance un sourire triste en même temps que ses yeux se ferment et qu'une goutte unique roule sur sa joue et finit évaporée avant de rencontrer le sol.

Le cœur de la jeune femme se brise en mille morceaux lorsqu'elle observe, parfaitement impuissante, les flammes les atteindre, destructrice et toucher son ami qui protège de son propre corps celui inanimé d'Amélie.

Lorsque les flammes devenant de plus en plus incontrôlables l'empêchent de distinguer les deux adolescent, elle finit par se figer d'horreur lorsqu'elle entend le cri de douleur d'Emeric retentir dans toute la pièce, coulant sur sa peau, laissant derrière lui des frissons désagréable.

Il brûle... Il sont en train d'être blessé, et je ne fais rien... Pourquoi ? Pense la jeune femme, devenue immobile.

Puis sans qu'elle ne contrôle le phénomène, elle se remet à avoir des flash back de toute sa nouvelle vie depuis sa rencontre avec ce groupe d'Elementaires soudés.

La première journée, sa rencontre avec un Dylan parfaitement gai, pour qui tout avait l'air d'aller bien, malgré sa vie en captivité. Puis au fur et à mesure, elle a vu que ce n'était qu'un masque cachant simplement une inquiétude profonde pour les autres, au détriment de sa propre santé.

Ses autres auquels il tient, si différents les uns que les autres. Rien de particulier ne les reliait avant l'épidémie. S'ils s'étaient rencontrés avant, c'est certain qu'il n'auraient jamais eu cette complicité qu'ils ont aujourd'hui. Et pourtant, aujourd'hui, ils sont réunis, toujours ensemble, quoi qu'il arrive, peu importe les divergences d'opinion. Tout ça parce que désormais, ils ont un point en commun :

Leurs pouvoirs.

Elle aussi, ils l'ont accepté. Malgré qu'elle soit arrivé après, malgré qu'elle soit resté longtemps distante, ne voulant se rapprocher de personne, méfiante.

Ils ont veillés sur elle, se sont préoccupés de ses envies, et l'ont toujours soutenue.

Et elle, qu'à t elle vraiment fait pour eux ?

Leur faire quitter la ville ?

Et qu'est ce qu'ils ont gagné à part devoir survivre sur une terre hostile avec tous les humains à leurs trousses dans une traque sans fin ?

Aujourd'hui, alors qu'elle devrait être en capacité de les aider grâce à ses pouvoirs, elle ne l'a jamais fait. Jamais elle n'a vraiment pu leur être utile.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now