Chapitre 41

285 51 18
                                    

Dylan est assis sur la planche accrochée au mur qui lui sert désormais de lit, le regard baissé, perdu dans ses pensées.

Ashana avait raison au final. Aucun humain ne leur souhaite du bien.

À être trop naïf, il en paye chère son erreur. Lui, ses amis, n'auront jamais aucune chance de vivre libre. Leur espace de mouvements vient de se réduire du complexe entier à une pièce de trois mètres par trois avec le stricte nécessaire : une planche de bois suspendue par le mur à l'aide de deux chaînes, sur laquelle repose un matelas, une couverture et un oreiller d'une blancheur impeccable.

À sa droite se trouve un lavabo avec juste un robinet, une brosse à dents, du dentifrice et un toilettes. Rien de plus, rien de moins.

Cette blancheur éclatante de partout rappelle au jeune homme les histoires d'Ashana lorsqu'elle était enfermée dans l'hôpital de Paris.

Cette uniformité parfaite est désagréable. Même ses habits ont été changé par un pantalon et une chemise d'un blanc pur.

Le jeune homme ne sait pas où il se trouve, mais il sait que tous les autres sont là. En face de sa "chambre" se trouve celle de Linda. En se rapprochant de la vitre en PVC qui sert de quatrième mur, lui donnant une vue parfaite sur le couloir, il aperçoit non nombre d'autres pièces semblables à la sienne, toutes remplies d'une personne.

Tous les Élémentaires encore vivants sont ici.

Mais puisqu'il ne peut pas voir trop loin, il ne sait pas si tous ses amis sont ici. Contrairement aux autres, il n'est pas arrivé ici conscient. Dans l'hélicoptère, en face du corps inerte d'Ashana, il avait fini par laisser exploser sa rage. En fait, il s'agissait plutôt de rancune et de remords. Il a causé par mal de grabuge, et a finit par se faire électrisé bien méchamment.

-Linda ? L'appelle t il doucement.

La jeune femme relève la tête de son lit et le regarde d'un regard parfaitement neutre.

Il serre les dents, touché, mais ne relève pas.

Il peut comprendre son attitude.

Mais voir celle la plus proche de lui après Ashana l'éviter comme la peste est assez dur à accepter.

-Est ce que tout le monde va bien ?

-Est ce que ça t'importe vraiment ? Riposte t elle avec un regard de braise dans lequel rougeoit une colère ardente. Pourquoi toi, celui qui nous as trahi s'intéresserait à notre état ? Tu ferais mieux de nous laisser maintenant, tu en assez fait.

Sur cette parole plus glaciale, elle se retourne dans son lit.

La jeune homme lui ne peut accepter qu'elle croit qu'il ai voulu tout ça.

Il s'approche prêt de la porte en plexiglas et frappe ses poings dessus, espérant attirer l'attention de Linda

-Je n'ai jamais voulu ça ! S'explique t il. J'ai peut être fait ça pour mon frère, mais aussi pour vous ! Si on leur donnait ce qu'il voulait, ils n'avaient plus aucune raison de nous garder !

-Tu n'est qu'un idiot, retentit la voix de Matt, son visage pour une rare fois sérieux et légèrement sombre. Il faut croire que l'incident de ta jeunesse, ou les avertissements d'Ashana sur les Hommes ne t'aient pas servis. Ta naïveté nous a tous condamné.

-Ça ne devait pas se passer comme ça... Insiste t il. Je ne voulais que votre bien...

-Et celui d'Ashana ? Claque la voix remplie de mépris d'Emeric. Tu peux dire ce que tu veux, tes pitoyables excuses ne pardonneront jamais ton acte répugnant.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now