Chapitre 34

273 52 11
                                    

Alors que les Élémentaires dont l'Element ne correspond pas pour riposter à ce genre d'attaque se mettent derrière ceux qui ont le pouvoir de se défendre, ils observent tous, anxieux, les muscles bandés, la magie courant à vive allure dans leur veine à la vitesse des battements de leur cœur, les ombres de silhouette se rapprocher devenant bientôt visibles, la noirceur de la nuit et les arbres environnants ne les cachant plus.

Si les jeunes craignent leur prochaine rencontre, c'est avant tout car, même s'il s'agit à coup sûr d'un évènement de nature magique, aucun d'eux n'a connaissance d'un tel Élément...

Se pourraient ils qu'Ashana ne soit pas la seule exception ? S'interrogent ils.

La clarté du feu a proximité met fin à leurs questionnements lorsqu'elle révèle enfin un groupe de personnes pénétrer la clairière.

Lorsqu'ils aperçoivent la vingtaine de jeunes, dont un homme et une femme sont un peu plus au devant, ils se crispent, inquiets.

Si ces gens sont des ennemis, alors ils sont dans de beaux draps...

La femme au devant du groupe leur lance un sourire avenant, et d'une douce voix, elle dit

-Vous êtes aussi des Élémentaires vous n'est ce pas ?

-Pourquoi nous posez cette question ?! Riposte Emeric vivement, méfiant.

-Si c'est le cas, nous ne vous voulons aucun mal, affirme la fille avec un air sérieux.

Ashana prend bien le temps de l'observer. Ses longues boucles blondes et ses yeux bleus reflètent le parfait stéréotype. Sa peau pâle à l'air douce et son visage fin termine d'achever le tableau angélique de cette personne. Rien dans ses traits ou dans sa posture corporelle ne montre d'agressivité. De plus, la manière dont elle a posé sa question a tout de suite interpellé la jeune Élémentaire de Glace qui lui demande, s'avançant légèrement en quittant son attitude défensive.

-Vous êtes des Élémentaires ?

-Oui, lui sourit elle.

-Nous sommes désolé d'avoir attaqué des confrères, s'excuse l'homme à ses côtés d'une surprenante voix grave ne correspondant pas du tout à son allure svelte et son regard noisette de la même couleur que ses cheveux mi longs. Seulement, nous n'aurions jamais imaginé que d'autres d'entre nous auraient réussi à s'échapper d'un centre de test et la peur d'avoir été retrouvés est omniprésente et nous ronge.

-Vous êtes aussi des fugitifs ! S'exclame Ashana, surprise.

-Oui, confirme le jeune homme. Pouvons nous nous asseoir avec vous ? Demande t il prudemment.

Ashana hoche vigoureusement de la tête.

Si Emeric paraît plus sceptique, il n'émet aucune protestation, la curiosité l'emportant.

Jamais ils n'auraient espérés rencontrer des semblables ainsi et encore moins un nombre si important.

Tous s'assoient autour du feu de Dylan crépitant toujours, les huit camarades ensemble et le petit groupe en face.

-Avant toute chose, laissez moi nous présenter, déclare le jeune homme. Je m'appelle Nicolas, et à côté de moi, c'est ma petite sœur, Léa.

Lorsqu'il annoce un tel lien du sang, aucun des jeunes n'arrivent à cacher son étonnement. S'il ne l'avait pas dit, aucun d'eux n'aurait deviné une quelconque parenté entre ces deux là !

Ils ne se ressemblent en rien. Seuls leurs traits avenants et doux auraient pu les rapprocher.

-Ces autres jeunes sont des camarades qui nous ont accompagnés dans notre fuite de Lyon. Nous ne nous connaissons pas forcément très bien, alors si vous voulez de quelconque informations à leur sujet, le mieux est de vous adresser directement à eux. Cependant, ça n'empêche aucunement une cohésion de groupe parfaite.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now