Chapitre 10

701 80 4
                                    

La soirée s'est très vite déroulée. Ashana est resté avec les autres toutes la soirée, les écoutant débiter des histoires rocambolesques et des vannes à deux balles, souriant parfois devant l'hilarité collective du à un moment humiliant, ou une blague tellement pourrie qu'elle laissait un blanc immense avant que tous n'eclatent de rire.

Elle les a tous regardés s'amuser, se divertir, et une son cœur a finit par se réchauffer.

Son âme s'est apaisée et elle s'est sentie bien, à sa place, entourée des siens.

Cependant, sa dispute avec Emeric la tourmente encore, alors qu'ils sont tous couchés, le soleil ayant disparu depuis un bon moment déjà, laissant entendre des ronflements plus ou moins discrets.

Lui ne s'était pas joint à eux autour du feu, et il n'est pas non plus avec eux dans la petite pièce qui leur sert de chambre commune.

Le sommeil n'étant pas prêt de l'emporter au pays des songes, elle se lève et sort dehors, levant la tête vers le ciel rempli d'étoile, la lune trônant fièrement au milieu d'elle, éclairant la Planète de sa douce lueure bienfaisante.

Étrangement, la jeune femme se sent toujours mieux la nuit, plus détendue.

Elle peut relâcher sa vigilance sur ses pouvoirs, qu'elle retient toute la journée, comme si ceux ci se calment d'eux même, sous l'influence apaisante de l'astre blanc.

Alors qu'elle regarde à nouveau droit devant elle, elle rejoint le reste du feu de camp qu'elle a quitté plus tôt, s'asseyant avant de regarder les braises rougouyantes crépiter.

Alors qu'elle soupire, elle sent quelqu'un s'asseoir à ses côtés, et est surprise de découvrir Emeric, plus calme, même si son masque neutre ne l'a toujours pas quittés.

Elle hausse un sourcil mais décide de ne pas relever et reprend sa contemplation du feu mourrant, plutôt soulagée, sans vraiment savoir pourquoi.

-Ashana, commence le jeune homme attirant le regard curieux de la jeune femme qui l'entourage à continuer. Je voulais m'excuser pour tout à l'heure. Je n'aurais jamais dû te parler comme ça. Je t'ai très mal remercié pour ce que tu as fait pour nous tous. C'est vrai, tu n'étais pas obligée de nous révéler tout ça et de nous amener avec toi. Sans toi, tes découvertes, ou même tes pouvoirs, nous serions encore prisonniers de cette ville maudite. Alors merci.

Même si reconnaître ses erreurs et s'excuser avait l'air de beaucoup lui coûter et de profondément l'agacer , Ashana fut touchée de la sincérité qu'elle perçoit dans ses yeux et sa voix.

-Pardonne moi, j'ai aussi mes torts dans l'histoire. Ce n'est pas parce que j'ai dévoilé une partie de mon histoire que je dois exiger la tienne en retour. Cela ne se fait pas. J'ai parler de mes sentiments sans prendre ceux que tu peux ressentir toi à propos de ton passé. C'est une grossière erreur de ma part.

-Non, c'est faux. C'est vrai que je t'ai mal accueillie parmis nous, et je devrais être le mieux placé pour savoir que tu es notre alliée. D'ailleurs, tu es peut être notre seule chance de nous en sortir. Le fait que personne ne connaisse rien à ton sujet est notre seul avantage contre les humains, et probablement notre seule chance de parvenir à nos fins. Alors s'il te plaît, je t'en supplie, ne nous laisse pas tomber.

Émue de voir le désespoir dans ses yeux et son incertitude quant à l'avenir, elle se permet de poser une main sur la sienne, capturant son regard avant de lui jurer.

-C'est promis. Tu peux compter sur moi. Mais j'aimerais qu'en échange, tu compte aussi sur moi.

Surpris, et apparament libéré d'un grand poid, il hoche de la tête alors qu'un léger sourire se dessine sur son visage, au grand contentement de la jeune femme, qui découvre pour la première fois cette expression sur sa tête.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now