Chapitre 3

957 118 24
                                    

Ashana, quand elle se rend compte que ses compagnons n'étaient rentré qu'il y a dix minutes et qu'ils en ont encore pour une bonne vingtaine, décide de rentrer seule.

Elle marche rapidement et arrive chez Dylan en un peu plus de vingt minutes.

Elle rentre et va dans sa chambre attitrée. Sur les nerfs, elle veut se débarrasser au plus vite de la fameuse puce qui empêche la manipulation de leurs pouvoirs.

Sur ce coup là, tous ont été bien naïfs de croire que les murs emettaient quelque chose empêchant leur pouvoirs de se manifester alors qu'en fait, ce qui les bloque se trouve en eux.

Les jeunes adultes ne sont que des cobayes, des échantillons supposés leur apporter un vaccin, grâce à leur mutation génétique qui leur a permis de combattre et survivre au virus.

Et ça, elle ne l'accepte pas, tout simplement car elle est supposé être libre. Hors entre ces murs, obligée d'obéir à de simples humains, elle ne l'est pas.

Mais ça ne va pas durer. Elle va se débarrasser de cette puce, pui s'enfuir d'ici.

Mais tout d'abord, il faut déjà savoir où se trouve cette puce. Si elle en croit son utilité, elle doit empêcher ses pouvoirs d'agir. Hors, elle est la seule chez qui tous les pouvoirs ne sont pas bloqués. Une partie continuent d'agir, même si c'est contre sa volonté. Elle va devoir s'en servir.

Si elle vise juste, alors les pouvoirs qui continuent d'agir dans son propre corps devraient s'écarter à l'endroit où se trouve la puce, empêcher d'agir.

Elle prit une profonde inspiration, puis enlève d'un coup sec la bague qui empêchait ses derniers pouvoris d'agir.

Sous le choc de la magie retournant à toute vitesse dans son corps, elle tombe à genoux.

Tremblante, elle sent sans pouvoir rien faire sa magie refroidir ses veines, se rapprochant de plus en plus de son cœur. Celui ci, ralentissant sous la froideur l'assaillant, lui donne ses vertiges, son sang ne circulant plus comme il faut, rendant son cerveau difficile à concentrer sur sa tâche. Malgré tout, elle force sa concentration en fermant les yeux pour mettre toutes les chances de son côté, et essaie de sentir le froid parcourant ses veines.

Elle continue à suivre sa route, malgré les tremblements incontrôlables de son corps glacé, de son cœur jusqu'à sa poitrine puis au cuisses et aux épaules.

Alors que sa circulation ralentie pour distribuer le sang jusqu'au bout de ses doigts de mains comme de pieds, elle sent le froid être repoussé sur les côté au niveau de son épaule gauche.

Bingo, pense t elle, incapable de parler, ses muscles gelés.

Alors que des ponts noirs se mettent à danser dans ses yeux, son corps finit de tomber au sol en même temps que ces derniers menacent de fermer.

Il faut... Tenir bon. Ne pas... S'évanouir, s'encourage t elle.

À l'hôpital, le personnel médical aurait été averti et serait rapidement venu l'aider. Mais aujourd'hui, à cet instant précis, elle est seule.

Et si elle se laisse succomber aux ténèbres, alors il se pourrait que ça aille bien plus loin que l'evanouissement, et qu'elle n'ouvre plus jamais les yeux, son cœur s'étant arrêté de battre.

C'est alors qu'elle lutte désespérément, qu'elle se rend compte de l'idiotie de son geste.

Elle aurait dû attendre que les autres soient présents.

Mais elle a voulu agir seule, car bien malgré leurs airs sympa et leurs belles bouilles, elle ne fait pas confiance.

Elle n'arrive plus à faire confiance. Ces dernières années lui ont prouvés qu'amour comme amitié ne sont qu'illusions. Derrière ces sentiments qui paraissent magnifiques ne se cachent qu'interets personnel. Et comment mieux manipuler les gens qu'en leur faisant miroiter des belles choses ?

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now