Chapitre 43

278 56 9
                                    

De leur côté, Dylan et le reste des Élémentaires comptent les secondes passer.

Puis finalement, c'est le tour des minutes, puis des heures.

Leur complexe est tout aussi silencieux que précédemment.

Perdus dans leurs pensées respectives, ressassant les récents événements, imaginant leur avenir disparaître, glisser entre leurs doigts, ils pleurent leurs camarades morts, amis, frères de sang ou de cœur et même petit ami.

L'amertume les ronge, laissang rapidement naître un sentiment plus fort et dévastateur : la haine.

Emeric est sûrement celui que cette émotion emporte le plus.

Il hait les Hommes, et il hait d'autant plus Dylan.

Il jure silencieusement de se venger de tous pour leur avoir arracher sa bien aimée et éteint l'étincelle de vie et d'espoir qui persistait dans les cœurs de chacun.

Doit il en mourir et rejoindre Ashana dans l'au-delà, il jure de se battre et de ne pas se laisser manipuler selon le bon vouloir des scientifiques.

Alors qu'il serre les poings de rage à tel point que ses jointures en deviennent blanches, un long bip sonore retentit et on entend un glissement.

Il sort de ses pensées curieux, comme ses amis, se relève et s'approche de la vitre en plexiglas pour apercevoir qui arrive et est étonné de voir Quentin, accompagnant un homme qui pousse un plateau.

-Quentin ! S'exclame Dylan, la joue collée, contre la vitre, un air ravi sur le visage.

Celui ci le regarde l'espace d'une seconde, chuchote quelques mots au serveur, se retourne vers la sortie et fait un signe.

Quatres soldats en tenue apparaissent derrière lui et se viennent se placer au centre du couloir, à deux mètres d'écart chacun, observant ainsi chaque Élémentaire.

-Asseyez vous tous dans le coin, la tête dans les bras ! Ordonne Quentin.

Tous les Élémentaires s'exécutent, intimidés par les soldats, ne cherchant pas la bagarre, épuisés mentalement et physiquement de leur journée.

Seul un reste debout, les yeux rivés vers le "chef" du jour.

Voyant que l'homme aux dîners ne bouge pas, Dylan n'ayant pas obéi, le regard de Quentin se tourne vers lui.

Un éclair de tristesse passe dans ses yeux. Il hoche la tête.

Un des hommes armés se déplace de son rang et vient vers lui. Dylan voit son jeune frère soupirer puis tourner les talons et sortir du complexe, la porte ne métal se refermant derrière lui.

Dylan n'en revient pas. Il reste immobile, incrédule devant l'indifférence que lui montre son cadet.

Désespérément, il se met à taper sur la vitre en criant son nom de tous ses poumons, quelques larmes roulant sur ses joues.

-Quentin ! Quentin !

La vitre se lève, surprenant le jeune homme qui bascule en avant sous un nouveau coup qui part dans le vide.

Le soldat le rattrape par le bras avant qu'il ne rencontre le sol, et sans délicatesse, le jette dans sa cellule, d'une force si monstrueuse qu'il heurte le mur du fond, laissant une douleur sourde dans son dos qui remonte jusqu'à sa nuque.

Le jeune homme essaie de se mettre assis mais le soldat ne lui en laisse pas le temps et lui assène un coup puissant à la mâchoire qui le renvoie au sol. Sa tête rebondit durement contre le sol en béton et lorsqu'il voir le jeune homme sonné, il lui met un dernier coup de pied dans le ventre en guise d'avertissementnet tourne les talons.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now