Chapitre 25

319 59 22
                                    

La journée même, aucun autre n'a réussi à contrôler son Deuxième Élément.

Alors ils ont recommencé le lendemain, Linda sur le banc avec les soldats ayant à nouveau interrompu leur entraînement pour leur laisser la place.

Cette fois, il n'y a donc que trois binômes.

Tous palabrent encore.

-Écoutes Matt, La Terre se maîtrise grâce à la solidité. La terre, contrairement au feu ou à l'air, est un Element physique. On peut le toucher, le porter, et il faut donc être assez solide, physiquement bien évidement, mais aussi mentalement. Entre autre, il faut être déterminé. C'est l'émotion qui régit ce pouvoir. Dis moi, quelle émotion régit selon toi le Métal ?

-Je sais pas... Gromelle le jeune homme, c'est instinctif !

-Fais un effort, soupire Theo.

-Le Metal est dur, mais pour créer mes objets, il faut que je le modifie... Réfléchit il. Il faut donc être à la fois solide et... .

-Créatif, l'aide Theo. On sait désormais d'où vient ton comportement assez enfantin. Les enfants ont une capacité d'imagination infinie. Tu te sers de ce trait allié à ta détermination et ton pouvoir pour créer. Donc tu as déjà la base de la Terre mais il a juste d'autres émotions qui interfèrent et t'empêche d'utiliser ce trait. Maintenant on sait comment procéder. Il va falloir que tu grandisse en l'espace de quelques secondes, et que tu gagnes en maturité ! Sourie Theo alors que son camarade ouvre de grands yeux.

-Hors de question ! Boude t il. C'est impossible.

-Tu as la possibilité de pouvoir mieux nous protéger, d'être notre héros, et tu refuses ? L'interroge Theo, son sourire ayant disparu pour prendre un air sévère.

-Heu... Bégaye Matt lorsque le mot héros a franchi ses lèvres. Un héros ? Répète t il niaisement avec un soute plaqué sur les lèvres et les yeux pleins d'étoiles, plongés dans ses fantasmes.

-Oui ! Sourit Theo. Mais pour ça, il faut que tu écoutes ce que je te dit. Un héros est quelqu'un de mature, quelqu'un de determiné à tout faire, à toujours s'améliorer pour pouvoir protéger tout le monde, n'importe quand.

-Ah... Gromelle le jeune homme. Ok, ben essayons alors, cède t il.

Jouer avec ses sentiments est tellement facile ! Rigole intérieurement Theo et Linda.

-OK, tu dois savoir que même dans un bâtiment, tu n'es pas sans défenses avec cet Element. Chaque bâtiment est construit sur de la Terre. Le meilleur moyen de se défendre dans une structure construite par l'homme est de faire trembler la Terre sur laquelle il est construit, et faire ainsi brinquebaler tout le bâtiment. C'est l'exercice le plus compliqué, mais celui qui ne fait appel qu'à la détermination pure et dure. Il faut savoir que la détermination n'est qu'une concentration extrême et sans faille.

-Donc il faut juste que je me concentré uniquement sur la Terre présente sous mes pieds ? Demande Matt.

-C'est ça. Et une fois que tu ne pense plus qu'à elle, essaie de la faire bouger doucement.

Le garçon hoche la tête, et ferme les yeux pour faciliter sa concentration et ne pas être perturbé.

-Attend, il ne faut pas que tu oublie d'être fort physiquement également. En tant que maître de la Terre, il faut être ancré dans le sol pour ne pas être déséquilibré. Hors, pour les débutants comme toi, ou lorsque l'on fait trembler la terre, il est indispensable de prendre cette position. Tu écartes les jambes au niveau du bassin, tu plies légèrement tes genoux pour t'ancrer dans le sol et garder un plus grand équilibre, et tu gaines légèrement tous tes muscles afin d'être aussi solide que le roc.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now