Chapitre 24

360 55 18
                                    

Les prochains jours se sont passés paisiblement. Les jeunes se sont remis de leurs émotions et ont décidés, tous ensemble, unis, de prendre leur destin en main, et de l'écrire eux même.

Ils ne peuvent vivre encore dans la peur de ce qui peut arriver, comme ils l'ont fait ces cinq dernières années.

C'est impossible, et cela finirait par les détruire.

Hors, il ne le faut pas. S'ils vivent, ils méritent de le faire comme ils l'entendent.

N'est pas le droit de tout un chacun ?

Notre monde et notre vie ne doivent pas se résumer à notre passé et nos peurs, mais plutôt la joie, l'espoir et la perspective du futur. Personne ne doit pouvoir contrôler notre avenir et notre mode de vie.

Toujours avancer, sans reculer, mais en lançant toujours des coups d'œil derrière soi, pour se rappeler ce qui s'est passé, ne pas oublier, et en être fier.

Car une épreuve traversée ne doit pas nous hanter, mais nous rendre plus fort. Si on y arrive, alors plus rien ne peut nous arrêter, car cela demande une volonté de fer.

Et le mieux, c'est d'avoir des personnes sur qui compter, s'appuyer.

Et Ashana les a trouvés, ces personnes là. Elle sait que si, il existe de mauvaises choses, il en existe forcément de bonnes, et ils en font partis.

Elle a compris que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais qu'il faut juste savoir les trouver, et les équilibrer.

C'est comme ça qu'on peut avancer sereinement, sans oublier pour autant qui nous sommes.

C'est pour ça, pour être maître de leur destin, et empêcher qu'à l'avenir, quelqu'un essaie à nouveau de régir leur avenir, qu'ils ont décidés de devenir encore plus fort, et pour, également, être un des piliers des autres Élémentaires solitaires comme leur amie de Glace qu'ils peuvent rencontrer sur leur chemin.

Tous doivent savoir que les humains n'ont aucun droits sur eux, et qu'ils sont aussi libres que n'importe qui.

Ils ne doivent pas considérer la menace du virus comme une chaîne, mais plutôt comme un obstacle, qu'ils doivent franchir.

Comme l'a dit Pascal, ce ne doit pas être leur principale préoccupation, car ce ne l'est pas, puisque l'information n'est pas prouvée véridique.

Au contraire, ils doivent se concentrer sur la vraie menace, à savoir les autres humains de part le monde plein d'avidite et de cupidité qui chercheront toujours à les trouver.

C'est pour cela, qu'aujourd'hui, après un petit déjeuner copieux et consistant, ils se trouvent dans la salle de sport.

Lorsque les hommes de Pascal les aperçoivent, ils libèrent le tapis, les laissant s'exercer comme voulu par leur chef s'ils décidaient d'écouter ses conseils et d'apprendre à mieux se connaître.

-Ahlala ! Grommelle déjà Matt en s'asseyant brutalement sur le sol. Comment faire pour réveiller ses soit disant pouvoirs ? On va pas essayer au pif, ou faire de la méditation pour les sentir quand même ?

Sur ce point là, l'Elementaire de Metal n'a pas tort. Alors qu'ils se remuent les méninges, un des hommes s'avance vers eux et intervient, prudemment.

-Peut être peut on vous aider ? Que cherchez vous ?

-Maîtriser le deuxième Élément que nous contentons, mais à moins que vous ne soyez Élémentaires, je ne vois pas comment vous pourriez nous aider, répond Emeric, plutôt froidement. À part récolter des bleus et des égratignures, c'est tout ce que vous risquez de faire.

Élémentaires : La Fille de GlaceWhere stories live. Discover now