Chapitre 12

509 65 2
                                    

Une petite heure plus tard, sans aucun progrès, aucune parcelle de glace sortie de ses mains, elle finit par abandonner, se laissant tomber sur le sol, exténuée.

Beaucoup sont allés se reposer pour se préparer physiquement pour la route du lendemain, seul Dylan est resté pour surveiller l'entraînement intensif, au cas où ça deraperait encore une fois, ou que Emeric aurait une autre idée folle qui risquait de mal tourner.

Ce dernier, jugeant que c'est en apparament suffisant pour ce soir, soupire et déclare la fin de sa torture.

Il s'en va sans plus un mot rejoindre son lit de fortune avec les autres, constitué simplement de sa couverture sur l'herbe jaunie.

Dylan, après jauger du regard la jeune femme pour y déceler une quelconque blessure, finit par ouvrir la bouche, apparament torturé par quelque chose.

-Dis voir Ashana. Lorsque l'on t'a remis ta bague, tu es allée mieux instantanément. Aucun effets secondaires nécessitant du repos, et ta peau a retrouvé sa couleur normale immédiatement. Tu as changé un truc dans ta manière d'utiliser ton pouvoir ? Ou peut être as tu senti un changement ?

-Heu... Non. Je crois pas, répond elle franchement, étonnée. C'est vrai que je n'avais pas observé ce que tu viens de dire, fait elle cependant remarquer, soucieuse. Peut être que comme l'a supposé Emeric, il suffit simplement de temps et d'entraînement. Si c'est le cas, alors c'est une bonne nouvelle tu ne crois pas ?

-Oui, sûrement... Admet il, restant tout de même dubitatif au fond de lui, mais ne lui montrant pas pour ne pas l'inquiéter d'avantage.

Si Emeric a raison et que la cause des défaillances de son pouvoir réside dans son manque de confiance en eux, et l'appréhension qui en découle, alors mieux vaut ne pas émettre le fait que ses pouvoirs agissent bien différemment des leurs.

Cela pourrait renforcer son inquiétude et rendre la situation encore plus dangereuse, et finir par définitivement mal tourner.

-Tu devrais aller te reposer toi aussi. Avec l'énergie que tu viens de dépenser et celle dont tu auras besoin demain, tu es celle qui a le plus besoin de sommeil.

Alors qu'elle s'apprête à écouter sagement ses conseils et se rendre à sa couchette, il la retient en prenant son poignet de sa main.

Elle tourne la tête et lui lance un regard inquisiteur auquel il répond très sérieusement.

-Fais attention à toi. Je sais pas ce qui s'est passé entre toi et Emeric, mais rien ne t'oblige à lui obéir parce que tu lui est redevable d'une quelconque manière. C'est à toi de trouver la voie à suivre en ce qui concerne ton pouvoir. Tu es la seule qui puisse les contrôler un jour, car ce sont les tiens.

-Tu te trompes en ce qui concerne Emeric et moi, lui répond elle du tac au tac, agacée qu'il critique sans savoir. Et en ce qui concerne mes pouvoirs, tu as raison, c'est à moi seule de décider ce qui est bien pour moi, et je juge que les conseils d'Emeric me sont utiles. Donc mêle toi de ce qui te regarde. Si c'est ce qui t'inquiète, jamais je ne ferais de mal aux autres.

-C'est pas ça, secoue t il sa tête de droite à gauche vivement. Je... J'ai juste peur pour toi, révèle t il, une lueure de tracas passant dans ses yeux. Tu te surmène, comme si tu nous devais quelque chose, mais personne ne te demande d'en faire autant pour nous. Si Emeric place tous ses espoirs en toi dans les futurs affrontements, nous, on aimerait que tu comptes aussi sur nous et pas seulement sur ta propre force. Si on ne peut pas remporter la victoire à nous seul, on peut néanmoins t'aider à réussir. Tu n'a pas à porter seule le fardeau de notre avenir.

Élémentaires : La Fille de GlaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant