Chapitre 1 | Rivière Pure

181 18 2
                                    

♠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Chapitre 1 -Rivière Pure-

Quelque part dans l'état de New York, enfouis dans les montagnes;

           La jeune fille se déshabillait rapidement, ne gardant que sa chaîne en or

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

           La jeune fille se déshabillait rapidement, ne gardant que sa chaîne en or. Elle ne la quittait jamais, la chaîne avait laissé une trace émeraude indélébile sur sa peau laiteuse; dans le pendentif se trouvait une photo de ses parents et une de son petit frère aux sourires figés. Au dos, il était gravé l'identité de cette adolescente « Joaquim Rudy Griffin ». Son nom. Son père avait choisi Rudy et sa mère Jocelyn, mais le nouveau-né s'était mis à pleurer alors elle avait finalement choisi Joaquim, le prénom de sa grand-mère. La petite s'était arrêtée de gémir et avait ouvert ses grands yeux bleus comme pour approuver. Maintenant, elle avait grandi et la fille de dix-sept ans n'était plus accompagnée de ses parents.

Joaquim plongea la tête la première dans l'eau froide de la rivière, elle était si pure qu'elle en était incolore. Les petites pierres polies roulaient dans le fond avec le courant. Elle était fraîche, presque glaciale. Joe se mut, ses cheveux blonds gravitaient autour de son visage brûlé par le soleil et ses mains écorchées repoussaient l'eau, faisant ressortir les muscles saillants de ses bras. L'adolescente se frotta la peau pour faire un semblant de toilette, son savon avait été fini deux ans plus tôt. Puis elle ressortit frigorifiée des eaux transparentes. Nous étions en automne, les arbres perdaient leurs feuilles, recouvrant le sol d'un tapis orangé qui virevoltait avec la brise. Étouffant les bruits de la montagne. Elle se frictionna avec sa serviette éliminée jusqu'à que devenir rose.

Elle remit ses sous-vêtements, son vieux jean déchiré à cause de ses nombreuses chutes, un tee-shirt, un gros pull en laine qui grattait et une veste bleu de travail qui devenait marron avec le temps. Joe enfila ses nike enveloppée de gros scotch noir, souvenir de sa jeunesse dorée et son lourd sac à dos militaire. Tous ses vêtements étaient en ruine et raides sauf sa brassière qui appartenait anciennement à sa mère. Elle était très simple, en satin bleu mais des tâches d'humidité étaient visibles. Toutefois cela lui permettait de garder le souvenir de sa mère près de son cœur.

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant