Chapitre 6 | New-York de loin

59 5 0
                                    

♠Chapitre 6 -New-York de loin-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 6 -New-York de loin-

Ils marchèrent encore quelques heures jusqu'au camp de rebelles, leur destination, évitant les blocs de béton et la ferraille coupante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ils marchèrent encore quelques heures jusqu'au camp de rebelles, leur destination, évitant les blocs de béton et la ferraille coupante.

Charlotte passa devant car elle était déjà venue il y a plusieurs mois, elle n'était pas dépaysée par ce paysage urbain désolant. Le camp était plus petit et en grande partie sous terre mais il devait contenir plus de monde que celui de Tania. Lorsque Charlotte annonça leurs identités, ils les laissèrent passer non sans les avoir fouiller, à la recherche de micro ou bombe. Leur visage était couvert de suie et de poussière, leurs yeux surveillaient activement les cieux tout en les fouillant sans un mot. Leurs veines du cou étaient tendues et palpitantes.

La française les mena dans un bâtiment en ruine. Ils descendirent dans un sous-sol après un dédale de couloirs étroits où un groupe de personnes discutaient autour d'une table qui croulait sous les documents en tout genre. Joaquim n'aimait pas trop, il faisait sombre, aucune lumière naturelle n'éclairait la salle. Pendant quatre ans, elle avait vu le ciel et respirait l'oxygène des plantes à grandes goulées à chaque heure de la journée. Un sentiment de claustrophobie lui comprima la poitrine, elle serra les poings pour ne rien laisser paraître.

« -Greg ? » Demanda Charlotte.

Les gens se turent lorsque le groupe approcha. Un homme d'environ cinquante ans vint à leur rencontre alors que les autres dévisageaient les adolescents et jeunes adultes, soupçonneux.

« -Cha'? S'est-il passé quelque chose de grave ?

-Non, ne t'inquiète pas. Nous avons quitté le camp.

-Pourquoi ? S'interrogea Greg, décontenancé.

-Tania n'a pas accepté Joaquim que voici. Par conséquent nous sommes partis avec elle. Tania a perdu tout espoir, c'est presque désolant mais je ne peux que la comprendre.

-Moi qui compter leur demander de l'aide, c'est raté, soupira le vieil homme. Tu es donc le jeune homme recherché par l'armée pour avoir tué la Commandante Ortega ?

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant