Chapitre 4 | Lune Noire

100 9 0
                                    

♠ Chapitre 4 -Lune Noire-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 4 -Lune Noire-

Il faisait nuit noir, les étoiles scintillaient et le camp entier étaient réuni autour du feu, le cœur de leur installation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il faisait nuit noir, les étoiles scintillaient et le camp entier étaient réuni autour du feu, le cœur de leur installation. Tania se leva, le silence se fit sans qu'elle n'ait à le demander.

« -Doit-on garder Joaquim Rudy Griffin, ici présente, parmi nous ?

-Juste Joaquim, rectifia-t-elle nonchalamment. »

Ce qui lui valut un regard de la chef des plus glacials.

« -Certains juge sa présence dangereuse pour la survie du camp car, en effet, elle est recherchée par l'armée.

-De toute façon, ils vous venir vous chercher, chuchota Joe tout bas. Avant les chutes de neiges, avant que le blizzard engloutissent la région.»

Elle soupira lourdement mais n'ajouta rien, elle était plus préoccupée par ses blessures que son propre sort dans le clan. Les derniers jours l'avaient vidée, elle était presque étranger à son corps, son esprit vagabondait sans jamais s'arrêtait sur quelque chose de précis. Murphy, quant à lui, se leva brusquement, en posture de défi face à celle qui l'avait recueilli quelques années plus tôt.

« -C'est une rebelle comme nous, depuis quand on rejette les nouveaux arrivants comme cela ?

-Elle est dangereuse ! cria quelqu'un.

-J'ai passé deux ans seule, je peux continuer, dit-elle. »

Puis s'ensuivit un débat enflammé entre les rebelles, leur visage colérique rougi par les flammes dansantes s'éveillait et se déformait par la rage. La tête de la jeune fille allait exploser. Il y avait trop de bruits à la fois, elle était perdue et suffoquait sous l'air emplit de tension. Elle ne discernait plus aucune phrase, aucun mot. Elle se leva et partit, de toute façon, elle n'avait pas de voix dans leur décision. Et franchement, elle s'en fichait, le calme l'appelait.

Ils l'appelèrent, la sifflèrent mais elle continua son chemin, mettant un pied devant l'autre sans savoir où aller. Joaquim récupéra son carnet à dessin et monta dans la forêt. Son sort ne l'importait peu, elle était en vie et cela lui suffisait. Elle s'installa sur une grosse pierre et dessina à la lumière de la lune qui faisait ressortir son visage creux et fatigué.

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant