Chapitre 2 | Pas seule

98 11 0
                                    

♠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 2 -Pas Seule-

Alors que Joaquim se réveillait doucement, de la fumée apparut dans la vallée telle des vagues d'un tsunami silencieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alors que Joaquim se réveillait doucement, de la fumée apparut dans la vallée telle des vagues d'un tsunami silencieux. Elle écarta les branchages, ses yeux bleus éblouis par un ciel tout aussi bleu. Le nuage de poussière retomba lentement laissant apparaître trois grosses voitures couleur camouflage. Une vingtaine d'hommes et femmes sortirent des véhicules lourdement armés, le visage dissimulé par des casques intégrales. Des militaires, reconnaissables à leur tenue kaki. Elle ramassa ses affaires maintenant bien réveillée et affolée, sortit son couteau et lança son lourd sac au sol. Il fallait qu'elle parte au plus vite. Elle sauta avec souplesse sur le tapis de feuilles et ramassa son unique bagage.

Elle courrait à en perdre les poumons, évitant les arbres tordus. Les brindilles lui griffaient vilainement le visage. La jeune fille partait à l'opposé de l'armée, vers une autre vallée. Malheureusement, le chemin le plus court pour y parvenir était à découvert et un hélicoptère venait juste d'apparaître à l'horizon. Elle n'avait plus le choix, se cacher était la seule solution. Elle fit demi-tour sur quelques mètres, pour trouver une cachette. Son pouls s'accélérait, le stress montait et la faisait tituber. Les racines et les souches devinrent menaçantes.

Il y a deux ans, ils étaient aussi venus mais Joe était avec sa famille, entourée et protégée. Elle n'avait plus le temps de monter à un arbre. Elle se faufila dans le creux d'un tronc. C'était de loin pas la meilleure cachette, mais cela suffirait pour le moment. Elle pensa furtivement à ses parents mais se reconcentra sur les bruits environnants bien que ses pensées se chamboulaient à toute vitesse créant un son incessant.

Joaquim attendait figée. Son cœur battait à la chamade, elle avait l'impression qu'il allait sortir de cage thoracique d'un moment à l'autre. Son ventre se tordait violemment, elle sentait la peur à des kilomètres. Elle ignorait depuis combien de temps elle se tenait là, tous ses muscles tendus. Soudain, un craquement se fit entendre. Elle plaqua sa main libre sur sa bouche, sa respiration saccadée étouffée par sa paume rugueuse. Puis, un autre craquement. La personne s'approchait peu à peu. Un grésillement retentit suivi d'une voix. Des sueurs froides coulaient dans le creux du dos de Joaquim.

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant