Chapitre 14 | Réunification et ricochets

24 3 0
                                    

♤Chapitre 14 -Réunification et ricochets-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 14 -Réunification et ricochets-

      Joaquim se regardait dans son miroir tâché en soupirant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


      Joaquim se regardait dans son miroir tâché en soupirant. Aujourd'hui était le jour de la Réunification et de la soirée au Red Cosmos. Malheureusement, son œil droit était encore violet malgré les couches de poudre. Ses hématomes avaient virés au jaune. Elle faisait peur à voir, elle doutait que M. Fang la prenne pour ce soir. Mais elle était Ruby Hunter et elle avait besoin de cet argent. Ignorant la poche sombre sous son œil, elle se farda les paupières et les joues, se colora les lèvres et mit ses lentilles.

Elle cligna des yeux, l'une l'irritait mais Joe ne pouvait se permettre de ne pas les mettre. La jeune fille s'habilla chaudement et sortit dans le brouillard, presque opaque, de New-York. Ses doigts gelaient lentement au contact de l'air, au dehors de ses mitaines. Deux sabres sortaient de son manteau, deux lames brillantes à peu près maîtrisées, maniées par une aisance bancale. Des banderoles et des lampions décoraient les rues.

Lorsque que son tatouage fut scanné, elle put enfin se réchauffer dans le couloir. Son studio n'était pas isolé et le radiateur se déréglait souvent, ses épaules se détendirent enfin.

« -M. Fang t'attend dans son bureau, » la prévint Essence, la tête émergeant des vestiaires.

Joaquim traversa l'étroit couloir et se présenta devant le directeur-adjoint.

« -Ruby Hunter ! Enfin ! » Grogna-t-il.

Cet homme était constamment de mauvaise humeur, ses yeux étaient vides de lumière et son costume était terne. Les yeux de la jeune employée roulèrent vers le plafond.

« -Aujourd'hui est un grand jour. Notre plus grande soirée pour nos recettes. Pour la Réunification, tu porteras une autre robe. Elle t'attend dans ton casier. »

Joe s'apprêta à repartir, une main sur la porte, mais il l'arrêta.

« -Et cache-moi ce visage fatigué et cette marque noire dégoûtante.

-Bien M. Fang. »

Devant son casier, elle contempla sa tenue spéciale. C'était une robe longue et droite sans manches avec une nuisette argenté pour mettre dessous, car la robe était transparente. Le tissu était fait de rectangles de métal gris, assemblés comme des écailles de poisson réfléchissantes. Une évidence glaçante frappa Joaquim ; rien dans sa tenue ne couvrait entièrement son tatouage à l'arrière de la cuisse. Sans plus attendre, elle s'éclipsa et grimpa au bureau d'Imperia, à l'étage. Elle trouva sa patronne, assise dans un fauteuil près de la fenêtre, impassible.

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant