Chapitre 9 | Descente aux enfers

40 4 0
                                    

♤Chapitre 9 - Descente aux enfers -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 9 - Descente aux enfers -

Elle découvrit pour la première fois l'Enfer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Elle découvrit pour la première fois l'Enfer. La capitale du monde. Les murailles offraient une vue imprenable sur la ville de New York City. De multiples sons agressèrent ses oreilles. Des gratte-ciels s'élevaient de partout, agrémentés de constructions bancales sur les façades, rendant les rues étroites et sombres. Tandis que les immeubles étaient insalubres et noirs de suie. C'était si loin de l'image idyllique d'autrefois. Des alarmes, des sirènes, des cris, des aboiements monstrueux, des vifs coups de feu, des incendies, des voix retentissaient à travers les avenues. De fortes odeurs remontaient jusqu'aux remparts, la friture, les épices, la fumée, la pisse, les égouts, l'essence, la pollution, le sang, la mort.

Un nuage de pollution les entouraient qui faisait disparaître la plus haute tour dans la brume grisâtre et étouffante. C'était le plus étonnant, cet immeuble dépassant tous les autres, tout de verre fait, si propre au centre de la seule ville des États-Unis qui était si sale.

« -A terre, » cria un rebelle.

Joaquim fut soudainement arrachée de sa contemplation pour se retrouver la tête vers le sol poisseux. A cet instant, un bruit encore plus assourdissant approcha et un hélicoptère passa à toute vitesse près de leur position. Le vent provoqué par les hélices balaya ses cheveux blonds. Le groupe de survivants ne se fit pas remarquer et attendit qu'il disparaisse dans les méandres du labyrinthe de gratte-ciels. Joaquim s'épongea le front et se releva difficilement. L'ascension se ressentait dans ses mollets.

« -Tout le monde va bien ? »

Chacun hocha la tête, se rapprocha du bord et fixa le vide. Joe retourna vers l'horizon, vers ses montagnes, vers le corps de son père, vers les ruines de sa maison, vers Hayes, Ukara, mais elle repoussa cette nostalgie envahissante. L'eau envahit ses yeux mais elle la chassa d'un clin d'œil. Elle murmura un au revoir à toutes ces choses, tous ces endroits, tout en serrant son pendentif en or dans son poing.

« -Il faut qu'on rejoigne le sol avant qu'on se fasse tuer, » proposa Joe.

Personne ne refusa et ils la suivirent sans un mot dans le monte-charge. La jeune Griffin appuya sur le bouton zéro avec une certaine appréhension. La machine se mit en route, suivi d'un bruit d'un mécanisme vieux et rouillé plutôt inquiétant. Durant la descente aux Enfers, les rebelles demeurèrent muets. Le trajet parut interminable dans cette cabine qui grinçait qui tanguait jusqu'à les rendre malades. Ils redescendaient tout ce qu'ils avaient monté durant des heures éprouvantes. Ils dépassèrent des paliers vides, creusés dans la muraille.

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant