Chapitre 5 | Souvenirs

64 6 0
                                    

♠Chapitre 5 -Souvenirs-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Chapitre 5 -Souvenirs-

Ils s'arrêtèrent manger au bord d'une rivière très claire d'un bleu vif artificiel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ils s'arrêtèrent manger au bord d'une rivière très claire d'un bleu vif artificiel. Ils ne trempèrent surtout pas les jambes, pas même les doigts de pieds, c'était bien trop toxique dans la vallée. D'autant plus que Joaquim ne voulait pas mourir après avoir survécu tant d'années.

Murphy avait encore les yeux dans le vague, sa séparation avec sa sœur était très difficile. Lui qui lui avait semblait d'une gaieté éternelle avec un sourire imprimé sur sa peau noir. Joaquim hésitait à lui parler mais Charlotte la dissuada d'un regard. Il avait besoin d'être seul et de temps. Hayes étudia la carte minutieusement avec sa boussole tandis que Callista astiquait son fusil gravé par ses soins avec tant de tendresse que l'on aurait pu croire qu'elle s'occupait d'un bambin et Charlotte et Joe discutaient, allongées sur un rocher chauffé par le soleil. Elles contemplaient le ciel dégagé d'un bleu éclatant.

« -Il reste combien de jours de marche ? demanda Charlotte d'une voix lasse.

-Trop ! ria la jeune Griffin. Environ six jours.

-Cela fait longtemps que je suis allée à New-York.

-Quatre ans pour. J'habitais à White Plains, une banlieue de New-York, dans une petite maison pavillonnaire, loin des gratte-ciels entassés les uns sur les autres.

-Je suis allée il y a six mois avec Joshua au camp près de la ville. Sinon j'y ai vécu un an après la catastrophe. C'était horrible.

-Tu étais avec ta correspondante ?

-Jacqueline, dit-elle d'un ton dédaigneux. Cette blonde pourrie gâtée. Ses parents nous ont sorties de la ville, ils ne pouvaient pas la garder car ils faisaient partie de l'Élite mais ils ne voulaient pas qu'elle meure. Nous avons atterri dans un hangar avec d'autres jeunes en pleine débauche. Nous étions une trentaine d'adolescents, tous terrifiés et glacés jusqu'à la molle. Mais c'était le bazar. Stefan, un gars de 17 ans à l'époque, s'était autoproclamé chef. Toutefois, il faisait comme cela l'arrangeait. Il distribuait de l'alcool à tout le monde alors que nous étions que des enfants, il avait trouvé un camion abandonné. Certains s'amusaient à tirer avec des armes mais trois adolescents moururent. Puis Jacqueline me laissa tomber pour Stefan, le Grand et l'Unique selon elle. Un jour, ils en ont viré quelques uns sans raison apparente. Dont moi. »

Snow AshesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant