32

5K 473 273
                                    

Holà chicas, bonne lecture 🃏


« J'aimerais te faire des poèmes mais je gâcherais tout avec un "j'te baise". »

E    Z    M    Π   A

J'ai finalement ignoré son message en rangeant mon téléphone dans ma poche

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'ai finalement ignoré son message en rangeant mon téléphone dans ma poche. On est montés dans un taxi qui nous a mené jusqu'à la maison familiale. On s'est installés, je me suis apprivoisé une chambre avec Soyla et les autres aussi.

Voilà, le début des vacances, la chaleur, la plage surtout ! Je me suis jamais autant éclatée avec ma fille, on allait manger une glace tout les soirs sur la plage toutes les deux. Un jour, Yazeen a eu l'idée de rendre visite à son oncle qui habitait en Turquie, donc on y est allés une après-midi.

Yazeen avait l'air très proche de lui. La femme de son oncle était très accueillante, elle m'avait directement offert du thé. Il y avait également une autre invité, la cousine des garçons prénommée Sihya. Elle vient de Toulouse.

Yazeen – T'es là depuis longtemps Sihya ?

Sihya – Environ deux semaines...

Yazeen – Si tu veux, passe à la maison t'as toujours ta chambre !

Sihya – Passer une journée avec le Ying et le Yang, ah ça faisait bien longtemps tout ça !

A l'entente de sa phrase, je me rappela d'une anecdote qui me paraissait lointaine... Je savais qu'à Paris, les proches des cousins les appelaient Ying & Yang, Yazeen reflétait le bien a travers Ying et Nowez le mal à travers Yang. Et visiblement, même la famille les qualifiaient comme tel. D'ailleurs, Nowez n'avait pas l'air intégré dans la famille, à part par sa mère et ses deux cousins, je l'ai vu parler à personne d'autres, j'ai surtout vu du mépris entre lui et sa famille, même durant son mariage.

Hakina – Allez Sihya, tu ne regrettera pas !

Hakina et Sihya avaient déjà rapidement sympathisé durant le mariage.

Sihya – D'accord, je vais préparer mon sac.

Oncle – Alors Yazeen, tu vas trouver ta femme quand ?

Tante – Laisse le tranquille Emir, il a encore le temps mon neveu.

Elle parlait en caressant les cheveux de Yazeen.

On est finalement partis dans la soirée après avoir mangés chez eux. Dès qu'on fut arrivés à la maison, je m'évada avec ma fille pour aller manger une glace sur la plage et dès mon retour, j'aperçus tout le monde dans le salon.

Sihya – Ah elle rentre enfin !

Moi – Oui ?

Sihya – Non mais Yazeen commençait à s'inquiéter.

𝑬𝒛𝒎𝒊𝒂 - 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒊𝒏𝒏𝒐𝒄𝒆𝒏𝒄𝒆.Where stories live. Discover now