Chapitre 1

24.9K 509 291
                                    

Mia

15h03, vendredi

Je souris enfin quand la sonnerie retentit et je range mes affaires avant de quitter la salle de classe. J'adore le vendredi. Déjà parce que c'est le week-end, mais aussi parce que je finis à 15h, comme mes potes. C'est clairement le seul bon point de mon emploi du temps.

Je sens que l'année va être longue. Déjà, je connais personne dans ma classe, et ensuite je me demande bien ce que je fous en terminale S quand j'écoute mon professeur de physique parler.

La seule bonne nouvelle c'est que, dans ma classe, il y a le plus beau mec du lycée. Il s'appelle Jean, et absolument tout le monde le connaît.

Franchement, ça doit être stylé d'être beau.

En sortant du lycée, je rejoins mon petit groupe de pote qui discute devant l'établissement. Cette année, je suis dans la classe d'aucun d'eux. Ça m'a fait bizarre au début, mais là je commence à m'y faire.

Giorgia : Putain il est tellement beau..

Je me tourne vers le portail du lycée, là où sont rivés les yeux de ma meilleure amie, et je regarde Jean sortir puis monter dans sa voiture.

Nabil : Eh mais vous en avez pas marre de baver sur lui ? Il est pas plus beau qu'oim hein

J'hausse un sourcil en le regardant, peu convaincue.

Nabil : T'es sérieuse toi ?

Je ricane lorsqu'il passe son bras autour de mon épaule pour ébouriffer mes cheveux. Il est très susceptible dès qu'on parle de son physique.

moi : Romain, tu m'passes ta compote ? je demande m'approchant de lui

Il plisse ses yeux avant de sortir une compote de son sac et de me la tendre.

Nabil : Et demain vous venez nous voir jouer ?

J'hausse les épaules tandis que Giorgia et Anna hochent la tête. J'ai pas mal de devoirs pour la semaine prochaine alors je sais pas si je pourrais aller voir Nabil et Romain à leur match de foot.

Anna : Allez Mia viens.. en plus y'a Jean qui joue avec eux

J'écarquille les yeux et souris malicieusement. Bon, en vrai, j'aurai largement le temps de faire mes devoirs samedi matin et dimanche après-midi. Et puis, dans la vie, y'a plus important qu'un DM de maths.

Nabil : Ah ouais donc pour moi t'hésite mais quand c'est Jean là y'a plus d'hésitations ? Connasse va..

Je ricane en passant mes bras autour de la taille de Nabil. Je pose ma tête contre son dos tandis qu'il continue de ronchonner.

À 16 heures, je m'en vais pour aller chercher ma petite sœur au collège. C'est pas très loin du lycée et surtout pas très loin de la maison.

Quand elle me voit au loin, elle dit au revoir à ses copines puis me rejoint le sourire aux lèvres. À tous les coups son crush lui a parlé aujourd'hui vu sa bonne humeur.

Louise : On va à la boulangerie s'teuplaît ? Papa m'a donné 10€ ce matin..

J'attrape son bras et on se dirige toutes les deux vers la boulangerie du coin.
Avec ma sœur, on a que trois ans d'écart et pourtant, j'ai toujours l'impression que c'est un bébé. Rien que de me dire qu'elle rentre au lycée l'année prochaine ça me fait trop bizarre.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant