Chapitre 23

10.9K 434 72
                                    

Mia

samedi, 23h02

Papa : Bonne nuit mon cœur

Mon père dépose un bisous sur ma tempe et je finis de me démaquiller avant d'aller dans mon lit. Une fois sous ma couette, je prends mon téléphone le sourire aux lèvres, mais il disparait bien vite lorsque je remarque que je n'ai aucun message de la part de Mathieu.

D'habitude, il m'envoie pleins de snaps, et là, rien. Pourtant, ça fait 2heures que je n'ai pas touché mon téléphone. C'est bizarre.

Bon, c'est pas si grave, il a certainement pas le temps, c'est normal, il est avec ses copains, il s'amuse.

Je fais un petit tour sur Instagram, mais mes sourcils se froncent devant la photo qu'il a publié il y a dix minutes dans sa story.

C'est une photo de lui avec son ami Elyo, il a une cigarette à la bouche et il est dans une voiture. Il m'a dit qu'il passait la soirée chez son pote Karim, alors je comprends pas trop où est-ce qu'il va, ni pourquoi il ne m'a rien dit.

Mais peut-être qu'il rentre juste chez lui et qu'il ramène Elyo par la même occasion. Je n'en sais rien. Mais en tout cas, je compte bien profiter de cette story pour engager la conversation.

À : plkpb

- tu vas où ?

De : plkpb

- en boîte

À : plkpb

- ah..

Il lit mon message, mais ne réponds pas. Moi, je ne sais plus quoi faire. D'habitude, quand je dis "ah.." il poursuit la conversation. Soit pour me dire que c'est une blague, soit pour me taquiner. Là, rien. Et ça me rend un peu triste.

À : plkpb

- tu me fais la tête ?

De : plkpb

- nn

À : plkpb

- pourquoi tu me l'a pas dit alors ?

De : plkpb

- t pas ma meuf mdr je vais pas t'envoyer des msg à chaque fois que jbouge

Là, j'ai envie de pleurer. Mais je ne vais pas me dégonfler aussi rapidement.

À : plkpb

- bah c'est ce que tu fais depuis une semaine

De : plkpb

- bah j'ai plus envie donc j'arrete
- j'ai aucun compte à te rendre

À : plkpb

- mdr ok

Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et soupire en calant ma tête contre mon oreiller. Je comprends pas ce que j'ai fait pour qu'il me fasse la tête et qu'il soit aussi froid.

Pourtant, cette après-midi, c'était trop cool. On est allés au cinéma et après on a parlé de tout et de rien dans un parc. J'ai peut-être dis un truc qu'il ne lui a pas plu, mais c'est bizarre parce qu'il n'était pas froid sur le chemin du retour.

Il m'a embrassé et il m'a fait un câlin, après il m'a dit qu'il m'enverrai un message quand il arriverait chez son pote, il l'a fait, et depuis... plus rien.

Alors que j'avais sommeil il y a quelques minutes seulement, là c'est plus du tout le cas. Je comprends pas pourquoi je fais toujours tout foirer. Je fais même pas exprès.

J'arrive pas à penser à autre chose qu'à Mathieu qui va aller en boîte, qui va danser et draguer d'autres filles et qui va certainement finir sa nuit avec l'une d'entre elles. Et moi, je suis dans mon lit, triste, comme une conne.

Je soupire et ferme les yeux une bonne fois pour toute. C'est pas grave, il doit bouder pour un petit truc, je dois pas être triste pour un garçon. Ça va lui passer.

Et puis, demain, je passe la journée avec Anna, Giorgia, Romain, Thomas et Nabil. On mange ensemble au restaurant du père de Romain. Ça me changera un peu les idées.

Le plus important dans la vie, c'est les amis.

NanaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora