Chapitre 26

11.6K 453 147
                                    

hey ! j'espère que vous allez bien et que la fiction vous plaît toujours.. en tout cas j'espère que vous allez appréciez ce chapitre parce qu'il est plus long que d'habitude :)

*******

Mia

lundi, 18h03

Je regarde encore une fois mon téléphone, mais toujours aucune notification de la part de Nabil. Ça fait vingt-cinq minutes qu'il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était arrivé au stade Didot, là où Mathieu l'attendait. Et depuis, j'attends des nouvelles.

Louise : Autant ils vont se battre pour toi, et c'est sûrement Nabil qui va gagner alors.. faudra que t'épouse Nabil.

Je change de chaîne, parce que je stresse beaucoup trop, il faut que je me détende.

Louise : Ou peut-être que c'est pas Mathieu qui a lancé les rumeurs, et du cou..

moi : Louise, on peut parler d'autre chose s'il te plaît, je la coupe en faisant les gros yeux.

Ma sœur lève les mains au ciel et je continue de changer de chaînes.

Louise : Aujourd'hui je me suis disputée avec Nathan parce qu'il s'est mit à côté de Maëlys en étude alors que j'étais toute seule, et 'fin.. ça m'a soûlé, tu vois ? J'veux dire, ce qui m'a soûlé c'est qu'il se mette à côté d'elle alors que j'étais seule. Mais il peut se mettre à côté d'elle, ca me dérange pas, juste pas quand je suis seule. 'Fin je sais pas.. ça se fait pas. Tu laisses ta meuf toute seule pour te mettre à côté d'une autre meuf ? Je suis un dindon, moi ?

Je souris en voyant la tête de ma sœur. Elle a un sourcil levé et lève les yeux au ciel. Elle me ressemble tellement quand elle fait ça, c'est abusé.

Louise : Bref, du coup je lui ai dit que ça m'avait soûlé, et lui il comprend pas. Il m'a dit que je m'énervais pour rien je sais pas quoi.. alors que.. il m'a laissé seule. Non mais Mia, sérieux, tu l'aurais pris comment, toi ? Tu crois que je me suis énervée pour rien ? Parce que franche...

Mon téléphone sonne, coupant ma sœur dans son monologue, et on se regarde alors droit dans les yeux toutes les deux sans bouger.

Je me précipite sur mon téléphone et décroche sans même regarder qui c'est tandis que Louise me regarde avec les yeux grand ouverts.

Nabil : Ouais ?
moi : Ouais ? Ça va ? Il s'est passé quoi ?
Nabil : Je t'explique dans 10min, descend en bas de chez toi
moi : Mais tu peux pas commencer à me raconter par téléphone ?
Nabil : Descends, je suis là dans 10 minutes.

J'ouvre la bouche pour répliquer, mais les bips de mon téléphone m'indiquent que mon meilleur ami vient de raccrocher.

Louise : Alors ?

moi : Il arrive, il va me raconter..

Je me lève de mon canapé et enfile mes baskets que j'avais laissé en plein milieu de salon. Louise ne me quitte pas du regard, je crois qu'elle est un peu stressée elle aussi.

J'ai peur de ce que va me dire Nabil, j'ai surtout peur que ce soit Mathieu qui ait lancé ses rumeurs, je crois que mon cœur ne s'en remettrait pas.

J'enfile un sweat et descend en vitesse les escaliers. Quand j'ouvre la porte de mon immeuble, je tombe nez à nez avec Nabil, toujours son bonnet sur la tête.

NanaWhere stories live. Discover now