Bonus 1 ♡

10.6K 434 89
                                    

Mia

vendredi, 20h03.

Lundi dernier, quand Mathieu m'a ramené chez moi, papa l'a vu depuis le balcon et il m'a dit qu'il aimerait vraiment beaucoup le rencontrer.

Au début, ça m'a stressé, parce que j'ai très peur qu'il ne l'aime pas et qu'il ne voit pas à quel point il est génial. Mais finalement je suis plutôt contente, et j'ai trop hâte.

Aujourd'hui, après les cours, je suis allée chez moi pour me laver et mettre une petite robe avant d'aller chez Mathieu pour choisir sa tenue.

Une fois que monsieur est prêt, on quitte son appartement pour retrouver mon père qui nous attend chez moi.

Mathieu : Bébé.. j'suis encore plus stressé que pour mon premier concert wesh

Je rigole en embrassant sa joue avant de sortir les clés de ma poche pour ouvrir la porte de l'appartement. C'est vrai que j'ai pas l'habitude de le voir stressé, mon amour...

Papa : Ah! Vous êtes enfin là.. Mathieu ! Appelle-moi Antoine, je suis content de te rencontrer.

Je souris à mon père tandis que Mathieu lui serre la main le sourire aux lèvres. Je commence vraiment à le connaître, parce que malgré son sourire je vois bien qu'il est mal à l'aise.

Papa : Bon, Louise dort chez sa copine et je dois t'avouer que je suis pas un très bon cuisinier alors je vous invite au restaurant !

moi : Cool, on va où ?

Papa : Mathieu, tu aimes la cuisine italienne ?

Mathieu : Oui, bien sûr.

Mon bébé.. il fait même des efforts pour dire "oui" au lieu de "ouais", et ça c'est beau.

Papa : Alors on va à Mamma Primi.

J'hoche la tête et mon père prend sa veste avant qu'on se mette en route pour aller manger.

Sur le chemin, Mathieu glisse sa main dans la mienne en parlant du dernier match du PSG avec mon père, et je me suis rarement sentie aussi bien.

D'habitude, Mathieu n'aime pas trop montrer des signes d'affection dans la rue, alors le simple fait qu'il mêle ses doigts aux miens fait chavirer mon cœur.

Papa : Et qu'est ce que tu fais dans la vie ?

Je plisse les yeux en regardant mon père, on vient à peine de s'installer à la table du restaurant qu'il commence déjà avec des questions.

Mathieu : Je fais de la musique. Enfin.. du rap.

Papa : C'est vrai ? Et ça marche ?

Mathieu : On peut dire ça, ouais. J'ai signé en maison de disque et normalement je sors une mixtape en septembre, puis j'ai déjà sorti un clip qui a plutôt bien marché alors j'espère que ce sera pareil pour la suite.

Papa : Je te le souhaite ! J'irai écouter, à l'occasion.

Mathieu : Vous aimez le rap ?

Papa : C'est vrai qu'on dirait pas comme ça.. mais j'allais à tous les concert d'IAM quand j'étais jeune. Et je mettais des chansons de la Fonky Family à Mia quand elle était petite pour l'endormir.

Mathieu : Ah ouais c'est cool.. moi aussi j'écoutais quand j'étais petit.

Papa : Tu as grandi à Paris ?

Mathieu : Dans le 14eme, jusqu'au lycée, et après j'ai déménagé à Clamart chez ma grand-mère.

Mon père acquiesce et le serveur vient prendre nos commandes. J'ai des étoiles dans les yeux quand je regarde Mathieu. C'est rare de le voir sans sa casquette, et il est vraiment trop beau comme ça.

Pendant le repas, ils parlent un peu de tout : des parents de Mathieu, de foot, de rap, de la Pologne...

Papa rigole même en disant que c'est le "gendre idéal", et je vois bien au sourire de mon polonais que ça lui fait plaisir.

Sur le chemin du retour, Mathieu remercie mon père pour le restaurant, et mon père remercie Mathieu de prendre soin de moi. Il peut pas savoir à quel point ça me touche de l'entendre dire ça.

Lorsqu'on arrive au pied mon immeuble, mon père propose de le raccompagner en voiture, mais Mathieu refuse avant de le remercier encore pour le restaurant. Puis papa remonte à la maison après avoir tapoter l'épaule de mon polak, me laissant lui dire au revoir tranquillement.

Le blond passe ses mains dans mon dos pour me coller à lui dès que mon père est parti, et il pose ses lèvres sur les miennes.

Mathieu : J'en avais trop envie là...

Il m'embrasse encore, et je souris avant de caresser ses joues douces. Il s'est rasé pour faire bonne impression devant beau-papa.

Mathieu : Maintenant que je l'ai dans la poche je vais pouvoir lui demander si je peux kidnapper sa fille pour les vacances..

moi : Tu veux partir en vacance avec moi..?

Mathieu : Bah ouais, j'en ai marre de Paname, j'ai envie d'bouger un peu.. et j'vais pas bouger sans toi.

Je souris en enroulant mes bras autour de son cou. J'ai le meilleur copain du monde.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant