Chapitre 44

11.4K 432 180
                                    

yo la miff quoi de neuf ? ça fait grave longtemps !! vous allez bien ? l'école ça va ? vous êtes en vacances ? racontez-moi tout
( perso : j'ai pécho mon crush, alors pour fêter ça, je fais mon come back 🥳)

Mia

vendredi, 23h38

Je finis de me remettre un peu de gloss et sors de la salle de bain pour retrouver tout le monde. Les parents de Mathilde, une fille de la classe de Nabil, ne sont pas là ce soir et du coup, elle fait une petite soirée.

Mon meilleur ami ne pouvait pas venir, alors je me sens un peu seule. Mais heureusement il y a Iris. C'est vraiment une bonne copine, et je suis contente qu'on soit aussi complice, parce que je sais très bien qu'elle est sincère avec moi autant que je le suis avec elle.

Mais, alors que je traversais le couloir pour rejoindre le salon, une main agrippe mon poignet et je me tourne en fronçant les sourcils.

Thomas : On peut parler ?

Si j'étais pas pompette, je l'aurai déjà tabassé de toutes mes forces. Il faut être sacrément culotté pour venir me voir après le coup qu'il m'a fait.

moi : Lâche-moi.

Thomas : Mia, c'est important, s'il te plaît..

Ses yeux se mettent à briller d'un coup, et même si j'adore faire la pétasse sans cœur, je suis obligée de m'inquiéter pour sa grosse tête de bouffon.

Alors je soupire parce que je ne veux pas lui montrer qu'il compte toujours pour moi malgré tout ce qu'il a fait, et croise mes bras en le regardant.

moi : Vas-y, je t'écoute.

Il regarde à droite, puis à gauche, mais il n'y a personne dans les alentours. Puis il se rapproche un peu de moi.

Moi, j'essaie de voir dans ses yeux ce qu'il se passe, mais je ne comprends pas grand chose.
Il s'approche encore, et cette fois je recule jusqu'à ce que mon dos cogne le mur.

Thomas : J'voulais pas faire le batard avec toi, j'suis désolé, j'ai balancé ça parce que.. putain tu me croiras jamais..

J'hausse un sourcil, soudainement bien intéressée par ce qu'il va me raconter tandis qu'il se mord la joue en me regardant dans les yeux.

Thomas : Ça m'a rendu ouf de savoir que t'avais pécho Mathieu Pruski..

moi : C'est quoi le rapport ?

Ça me blesse encore plus qu'il me dise ça, parce que j'aurai aimé qu'il soit content pour moi, c'est fait pour ça les amis normalement.

Thomas : Mais Mia je suis amoureux d'toi depuis la seconde, j'ai jamais pu te le dire parce que je sors avec ta pote mais putain.. comment t'as fait pour pas le voir sérieux ?

J'ai l'impression que tout le poids du monde est en train de s'abattre sur mon cœur. Je sais pas à quoi il joue, mais ça me fait pas rire du tout.

Thomas : Au début je pensais juste que j'te trouvais belle, mais j'ai vite compris que c'était plus que ça.

J'ai le cœur qui bat la chamade, j'ai envie de m'enterrer vivante.

Thomas : J'ai fait croire à Jean que t'étais pas du tout intéressé par lui parce que ça me rendait ouf de t'imaginer avec lui, et c'est pour ça qu'il t'a jamais calculé.

Il ne me regarde plus du tout dans les yeux, et je crois bien qu'il a honte.

Thomas : Et j'ai balancé la rumeur à Karim parce que je savais très bien que ça allait arriver aux oreilles de Mathieu mais..j'suis désolé Mia, je voulais pas te rendre triste.

Il hausse les épaules tandis que je n'arrive même pas à ouvrir la bouche.
Le mec de mon ex meilleure amie vient de m'avouer qu'il est amoureux de moi et qu'il a toujours tout fait pour ruiner ma vie sentimentale.

Dans un sens, c'est rassurant, ça prouve que c'est pas moi qui fait toujours tout foiré tout le temps.
Mais dans un autre sens, je me demande bien ce que j'ai pu faire pour arriver dans un tel bourbier.

Thomas : Mia, dis quelque chose.. tu t'imagines pas comment c'est compliqué pour moi aussi de te dire ça.

moi : Pourquoi tu restes avec Anna si tu l'aimes pas ? Elle t'aime vraiment, elle.

J'ai l'air bête à m'inquiéter pour elle aussi, alors que c'est la pire pute de Paris. Mais, malgré tout, je pense qu'elle mérite quelqu'un qui l'aime vraiment.

Thomas : Je suis attachée à elle, ça fait trois ans qu'on est ensemble, et puis j'savais très bien que même si je la quittais j'aurai aucune chance avec toi.

moi : Pourquoi tu me dis ça maintenant alors ?

Thomas : Parce que j'ai appris que tu sortais avec Mathieu, et t'façon je pouvais plus garder ça pour moi.

moi : Je sais pas quoi te dire..

Thomas : Ouais.. j'ai l'air con maintenant..

Je lui souris, gênée, alors qu'il a enfin relevé la tête vers moi.

Thomas : Mais je me sens mieux maintenant que je te l'ai dit. Tu méritais pas ce que je t'ai fait.

J'acquiesce en me mordant la joue. Je sais vraiment pas quoi lui dire, et ça me met mal à l'aise d'être seule avec lui dans ce couloir.

Thomas : Il te rend heureuse Mathieu ?

J'hoche la tête, sans hésiter, parce que je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant.

Thomas : C'est l'essentiel. 

Ça me fait un peu de la peine de le voir comme ça, parce que je sais que ce ça fait d'être amoureuse de quelqu'un qui s'en fiche de toi, et ça fait sacrément mal.

moi : Tu sais tu devrais lui dire à Anna. Ça va vous faire de la peine à tous les deux mais ça sert à rien que tu restes avec elle si tu l'aime pas.

Thomas : Ouais j'sais.. faut que j'trouve les couilles de le faire..

Cette fois c'est lui qui me sourit, un sourire sincère cette fois, le même sourire qu'il me faisait quand je lui proposais de manger au MacDo en seconde, le sourire qui me manquait.

NanaWhere stories live. Discover now